Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

animaux

le Berger Allemand

le Berger Allemand Publié le Vendredi 9 Octobre 2009 à 11:40:19

Nous nous sommes rencontrés, mon ami, mon chien le Berger Allemand, un matin de printemps ; lui errant, moi en quête d'amitié.

Adulte, un beau mâle, d'une taille moyenne, environ 65cm au garrot me « souriait » de ses yeux sombres, noirs, légèrement obliques. La longue tête du Berger Allemand, pourvue d'oreilles dressées haut sur le crâne m'invitait à partager calme, patience et élégance. Son corps, long et musclé, attentif aux gestes doux et complices, se mouvait avec grâce. Sa robe, de couleurs vives, offrait à mes doigts caressants, un poil mi-long, raide, laissant transparaître une affection naissante. Mes mains découvraient un sous-poil épais, laineux, s'enfonçant dans une chaleur humide. Le désir de mieux connaître ce chien Berger Allemand, me permit de soulever 40 kilos.

J'admirais avec délice, ce mélange heureux de l'esprit et des muscles. Le métronome qu'était sa queue touffue, longue et légèrement recourbée, l'agilité de ses gestes, ses pieds ronds, courts aux doigts serrés, nous embarqua, le Berger Allemand et moi, dans un ballet « de pas de deux ». Sa puissance maîtrisée parrainait une loyauté évidente, reniflant en moi ces sentiments que je sentais naître. Son odorat captait toute mon essence : C'est ainsi que nous échangions, mon Berger Allemand et moi, nos prénoms, dans le but de faire dans ce monde, un petit bout de chemin ensemble !

Je connaissais le Berger Allemand, race canine européenne, pour ses qualités de gardiens de troupeaux. Aujourd'hui, nous apprécions ces chiens comme policiers, bergers, guides, compagnons des aveugles et bons gardes dans l'armée.

Peut-être qu'un jour, sera-t-il fier de me voir lui sourire dans un défilé canin à la mode ; pour moi, mon premier Grand Prix sera de voir heureux mon ami, le Berger Allemand, vivant sa vie de chien.

 

 

 

mutuelle

 

 

 

mutuelle

Afficher le commentaire. Dernier par juniors clothing le 12-01-2010 à 20h03 - Permalien - Partager