Sev et Léo en Australie

Première journée à Perth Posté le Mardi 7 Octobre 2008 à 17h17

21-08-08

Neuf heures et demie du mat, le réveil sonne. Euh c'est sûr on doit vraiment se lever là ? Après un quart d'heure, nous sommes enfin prêts. Nous descendons bien décidés à prendre un bon petit dej. Et là surprise, le petit dej n'est pas compris dans le prix. Nous devons remonter à la chambre pour le vérifier. Pris d'une flemme subite, d'une terrible envie de dormir et d'une légère vexation, nous ne ressortons de la chambre que vers dix heures dix. Le petit dej n'est plus servi, ce n'est pas grave nous n'avons plus faim non plus.

Nous entamons l'exploration de la ville. Nous nous rendons à l'Alliance Française pour avoir des infos sur la vie ici à Perth. Après une bonne heure et demie de marche, nous y arrivons enfin. Tout le monde dans cette association a l'air d'être vraiment sympathique. Nous accaparons l'accès internet de l'association toute l'après-midi à la recherche d'appartements à visiter et d'auberges de jeunesse où passer nos prochains jours. Nous repartons de là vers 17h30. Il commence à faire nuit et le petit vent, qui souffle depuis le début de la journée, nous refroidit rapidement. Le retour en centre ville se fera en bus cette fois-ci. A notre retour, nous explorons un peu mieux le quartier près de l'hôtel et nous réalisons que les magasins ferment tous vers 17H. Il n'est que 19h et il va pourtant falloir que nous mangions. Repas local au MC Do.

Retour à l'hôtel. Petit moment à regarder la télé et à écrire puis dodo. Il va falloir être en forme pour demain, le programme est un petit peu chargé. Banque et auberges de jeunesse le matin, visites de deux apparts l'aprem.