
Voilà quelques nouvelles depuis tout ce temps. Nous préparons notre déménagement pour Melbourne qui aura lieu le 24 février. Rangement et nettoyage de l'appart en vue de visites et recherche d'une auberge de jeunesse sur Melbourne.
A part ça et bien, le 26 c'était l'Australia Day, ou fête nationale Australienne. C'est un jour férié dans tous les états d'Australie, qui commémore la création de la première colonnie Britannique fondée en Nouvelles Galles du Sud en 1788. C'était donc un jour de grande affluence à la boulangerie, tout le monde se préparant à de nombreux barbecue (l'occupation préférée des Australiens). J'ai pu constaté que les Australiens sont bien plus patriotes que nous : en effet beaucoup d'entre eux avaient des drapeaux Australiens accrochés devant leur maison, sur leur voiture, et pour les plus acharnés, ils s'étaient collés des stickers ou dessinés le drapeau sur les bras ou le front. Le soir il y a eu des feu d'artifice, "skyworks" ou "fireworks" au choix.
Nous n'avons pas fait de photos (et pour cause, nous ne les avons pas vu) mais je vous poste des photos prises l'année dernière ici même.
Alors voilà, après une longue absence pour cause de train-train quotidien, je reviens parmi vous pour vous annoncer la nouvelle : nous déménageons à Melbourne demain après-midi.
Donc comme nous ne sommes vraiment pas pressés, nous venons à peine d'entamer les valises et nous finirons tout cela demain
.
Nous sommes donc repartis pour une nouvelle période de recherche d'appart et de boulot (ça c'est que pour moi, Léo lui travaille dans un château, oops pardon, l'Alliance Française de Melbourne).
Aujourd'hui, c'était la dernière journée de travail de Léo, nous avons donc pu déguster un bon gâteau en compagnie de ceux de l'Alliance. Ils ont d'ailleurs offert un cadeau de départ à Léo, un iPod nano ! Et ouais, c'est comme ça à l'Alliance
.
Quand à moi, j'ai déjà eu l'occasion de dire au revoir à pas mal de personnes avec lesquelles j'ai travaillé mais je vais en revoir demain pour la dernière fois en allant rendre mon tablier. Ca promet d'être assez fort en sensation, personne ne veut que je parte, et à vrai dire, je n'ai pas tellement envie de les quitter non plus. Mais c'est comme ça.
Pour vous montrer un peu à quoi a ressemblé mon lieu de travail pendant c'est 6 mois (ça passe trop vite), j'ai pris quelques photos.
Alors la fille blonde au tablier vert s'appelle Jayde et la brune au tablier rouge c'est Kelly. Le gars s'appelle Jordan.
Alors nous voilà dans cette nouvelle ville. Nous sommes arrivés assez tard et donc nous sommes allés dormir.
Hier, nous nous sommes promenés à la découverte de notre nouveau quartier. Nous sommes passés devant l'Alliance francaise et en effet c'est un château !
Sinon, nous recommencons la valse des visites d'apparts.
Voilà c'était juste un petit mot pour vous dire que nous étions bien arrivés et que nous allions bien. J'essaierai de m'étendre un peu plus la prochaine fois, promis.
Plein de bisous à vous tous.
Alors voilà, depuis la dernière fois pas beaucoup de nouveautés. Nous avons visits plein d'appartements ce weekend et nous avons posé une demande, nous devrions avoir une réponse d'ici deux ou trois jours.
A part ça, Leo fait son rapport de stage et moi je cherche du boulot. Mais on en profite aussi pour découvrir un peu mieux Melbourne. D'ailleurs nous avons trouvés une très très longue rue marchande avec beaucoup beaucoup de magasins 
Sinon nous allons toujours très bien et c'est bien l'essentiel. On vous embrasse tous très fort. A bientot.
Alors voilà un peu des nouvelles. Nous avons un appart ! Et ouais c'est allé super vite cette fois ci, à la premiere demande on a été accepté.
On devrait avoit internet à l'appart d'ici la semaine prochaine alors on pourra de nouveau discuter beaucoup plus souvent avec vous.
On espère que vous allez tous bien, nous c'est toujours impec meme si le climat de Melbourne n'est décidement pas le meme que celui de Perth. Nous avons eu une semaine de temps assez médiocre ce qui nous a donné un apercu des températures hivernales par ces lattitudes.
Plein de bisous à tous.