Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

les nine's aux cités d'or

perou2010

Cañon de Colca (bis) Posté le Dimanche 18 Avril 2010 à 01h46

Image

Petit complement concernant notre périple de 3 jour dans le cañon de Colca.

Sandro notre guide est passé nous prendre a l hotel a 3h du matin (non non mm pas dur) smiley et en route pour 4 h de bus et attention c est de la petite route euh que dis je des chemins de mierda !!! bonjour les courbatures au cou pour essayer de fermer l oeil dans le bus. Une petite pause en route pour dejeuner, une autre pour observer et photographier les condors et les choses serieuses commencent a Cabanaconde.

4h de descente pour rejoindre le fond du Cañon et notre premier point de "pause" San Juan de Chuccho. Ninou trace comme un liévre et moi hum hum je prend mon temps dira t on!

Les derniers métres avant le pont furent super dur heureusement Sandro et Ninou etaient la pour m encourager et me soutenir ( j'en ai chier grave!!) smiley

Par contre superbe point de vue des photos et des films super (au passage merci jean claude pour le camescope super idée!!!)smiley

Premiére escale Ninou même pas fatiguée et moi completement morte! Nous sommes accueillis par des locaux qui tiennent une sorte de chambres d hotes trés rustiques (toits en chaumes, murs de parpins avec pleins de jours!)

Sur place pendant que Sandro nous concocte un petit repas du tonnere de dieu nous faisons connaissance avec d autres routards ( les gringos de Lucia) Jaime (prononcer Raìme) et Ricardo qui sont espagnol ce qui permet de pratiquer un peu la langue autour du repas enfin jusqu au ñoñent ou on se rend compte que Jaime parle trés bien Francais!

Un tit repas, et hop au dodo car le lendemain rebelotte environ 4h de marche pour rejoindre l oasis de Sangalle.

Au passage Sandro nous explique la flore du Canion et nous fait gouter des frutis locaux (trop bon la Tuna) smiley

Sandro me porte mm mon sac dans les montées tellement il voit aue je rame ! mais bon sur la fin du trajet j insiste pour y arriver touyte seule et ouf ce fut dur mais je reussi a rejoindre ninou deja arrivé depuis un bail a l oasis!

La c est detente et farniente volley ball le pied quoi! La piscine est "tropicale" et c est comme dans un reve!

Bon la bonne nouvelle pour le 3éme jour depart a 5h du matin enfin pour ninou car moi je remonte en Mule (oui oui j ai bien dit a dos de mule!)

Ninou part donc en premier equipée de sa lampe frontale pour une montée de 3h avec 1200 m de dénivelé (autant dire qu on a une sportive car elle l a fait en 2h30!) moi c nettement plus simple je grimpe sur ma mule "Diana" et elle avance toute seule sans attendre le muletier heureusement qu elle connait le chemin smiley

Les virages sont un peu prés du vide mais on finit par s y faire! Je finis par rejoindre ninou quasiment au final de la montée j en reviens pas ! Des jambes de béton cette ninou !

Et voila une fois tout le monde arrivére en haut ca sent la fin smiley

un tit dejeuner sur Cabanaconde et on reprend le bus pour AreQuipa bon en faisant quand mm une halte pour nous baigner dans une eau chaude a 39degrés a Chivay ( ca fait du bien aux muscles ).

Nous recommandons a tout le monde de visiter ce canion cette merveille de la nature et bien sur avec Sandro comme guide. C est la premiére fois qu on a un guide aussi attentionné, toujours aux petits soins et trés bon cuistot !

Demain on part pour le lac Titicaca on se revoit donc environ dans 3 jours car bien évidemment faut pas vous attendre a ce qu il y ait internet sur les iles de roseaux !!!!!

Suite au prochain épisode!

Nine

2 commentaires. Dernier par maman karine m le 21-04-2010 à 13h24 - Permalien - Partager
Commentaires