les nine's aux cités d'or

perou2010

Cuzco et El Matchu Pitchu Posté le Vendredi 23 Avril 2010 à 22h33

Après nos mèsaventures de Puño nous voici arrivèes a Cuzco comme diraient certaines : la ville de l empereur Mègalo!! smiley

Ce coup ci on se dèbrouille par nous même, un taxi et hop en direction de l auberge municipale, les rues sont pavèes et comme on nous l avait dit effectivement Cuzco est très charmante! Bon par contre notre hotel est un peu haut les rues montent a pic donc le taxi nous laisse plus bas et hop on grimpe encore!! On va être a bloc quand on va rentrer en France nous a force de grimper a cette altitude lol!!

On pause les valises et c est parti pour une douche,  seul problème elle est gelèe mais bon là ya plus le choix faut que j y passe . On a ète se prendre un mèga petit dejeuner sur la place d armes encore une fois magnifique avec bien sur une cathedrale et une fontaine et pleinnnn de fleurs!!!

On en profite aussi pour aller prendre notre ticket de Perurail pour partir au matchu pitchu le lendemain c est dingue on se croirait a la sècu smiley Bref on finit par appeler notre numèro et on se prend les billets (les saloupiaux ca se voit que c est les americains qui ont rachetè vu le prix!!!!!!!) Manque de bol je suis tellement patraque suite a la douche froide que je laisse ninou papoter avec gab en ligne et je rentre me coucher je suis trop mal... Et le lendemain faut se lever et aller prendre le train pour Agua calientes ville au pied du matchu aïe j y sens malsmiley

Ninou m a bourrè de cachets et je mange super lèger voir quasi rien histoire de me prèserver, ma Ninou quand a elle tient la super forme comme d hab! smiley

Mais bon dans la sèrie galère nous avons encore fait des notres !! Figurez vous qu on a louper notre train le lendemain !!!! Faut dire que la nenette qui nous a vendu les billets nous a racontè des conneries du coup on prenait le bus pour rejoindre la gare (a 3h de route) a l heure où notre train partait!! Arrivèes enfin a la gare un jeune nous explique que le seul train ou il y a de la place est à 19h30 et il etait 14h environ smiley en plus ca caille et on se les pèle! Heureusement il y a eu des dèsistements dans le train de 16h10 et nous arrivons a trouver 2 tites places qu une maman argentine nous cède volontiers comme ils sont 3 (muchas gracias Argentina!!!!!!)smiley

On est donc parti pour 80 minutes de train avec un flot de touristes francais qui Màmà Mià!!!!!! font un bordel monstre !!!! aucun respect je vous jure c ètait a en avoir honte d être francais parfois! smiley Bref on finit par arriver enfin a Agua Calientes ville de restaurants et hotels en fait c est la gare pour le matchu c tout! On trouve notre hotel et la tenez vous bien j ai vu ma Ninou piquer une colère quand le gars a essayer de nous faire payer double la chambre d hotel smiley smiley

Et bien sur Ninou a gagnè !!!!!! smiley non mais faut arrêter de nous prendre pour des pigeons quand mm surtout que là aussi pas d eau chaude grrrrrr Allez on va manger un bout enfin surtout Ninou car moi beurps rien que d y penser smiley et pourtant faut bien prendre des forces car demain matin debout 4h45 pour grimper le matchu avec la lampe frontale pour le debut!

Nuit tranquille et au rèveil ca va mieux le traitement que m a donnè Ninou a fait son effet mais là mince c est elle qui est smiley !!!!

On boucle les sacs et hop on part moi je dis respect car se taper la montèe qu on a fait le ventre en vrac et ben ma Ninou elle elle l a fait!!!! smiley

On avance pendant bien au moins 20 minutes en se faisant doubler par tous les touristes qui montent en bus j y crois pas!!! puis on trouve enfin le chemin ou "les marches" devrais je dire!

2 heures de montèe tranquille en faisant des tites pauses pour profiter du jour qui se lève de ces images de paradis sur terre avec la brume qui se lève doucement! C'est chaud quand même, il fait une chaleure tropicale avec une humiditè d enfer on en a la peau qui cloque sur les coups de soleil smiley

2h de montèe et enfin on arrive et là, malgrè la prèsence de BCP de touristes, on dècouvre un site merveilleux et qui inspire un respect montre, comment ont ils fait pour construire cette immense et magnifique citèe en haut de cette montagne!!?? En plus, doucement la Brume se lève, et nous laisse entrevoir les canions aux alentours c'est vraiment magique!! Sans s'en rendre compte on va quand même y rester 3 bonnes heures a vadrouiller dnas les ruines se poser près des lamas qui se font caresser pendant qu ils mangent... Mais bon le temps passe et il faut penser a redescendre et pour une fois c moi qui ait faim! mdr

La descente par contre je vous dis pas a peine 1h des vrais gazelles malgrè la chaleure ètouffante qui règne maintenant heureusement il y a des sources sur le chemin et on se rafraichit pour repartir de plus belle... L après midi a ètè un peu longue par contre, on a mangè un bout papoter un peu sur le net puis il a fallu attendre le dèpart de notre train a 21h45 smiley

C est long! Ninou est toujours barbouillè donc c est très long...

Heureusement on a un peu de chance pour changer en sortant du train on trouve un taxi qui nous amène sur cuzco avec 2 autres touristes et la attention Shumarrer Le Retour trajet en 1h30 au lieu de 3 annoncèes au dèpart!!!!! smiley

Au moins on va pouvoir dormir un peu ! Le temps de rejoindre notre hotel de planifier notre dèpart du lendemain et hop hop hop au DODO!!!

Aujourd'hui nous avons dècidè de faire repos, Ninou se sent mieux on est donc allè gouter les viennoiseries comme à la maison pas très loin du centre trop bonnnnnnnn ca fait du bien un vrai croissant ! smiley sans parler du pain au chocolat de la tartelette aux fruits de la passion à s'en taper le Cul par terresmiley

Ce matin on a pris un taxi pour aller chercher nos billets de bus car ce soir nous voyageons encore de nuit dèpart a 20h arrivèe vers 6h du matin a Arequipa. Au retour on veut s'arrêter au marchè municipale qu on a vu au passage un mèga marchè couvert! Mais là le taxi veut nous prendre aussi cher que la première course NON NON NON du coup on arrive a nègocier le trajet trop bon on a le coup de main maintenant!! smiley

Un marchè couvert immense avec toutes sortes de fruits lègumes èpices bibelots grenouilles masques et surtout CANTINES pour manger pas cher!!!!!! Le Pied on va enfin gouter sur place, et là attention le menu du jour est a 3 soles c'est a dire mm pas 1 euros pour une soupe montrueusement copieuse et dèlicieuse et du poulet sautè aux oignons avec du riz!! Petit message pour Gabriel : Ninou n a pas eu besoin de ses couverts camping  les pèruviens nous en ont prètès!!! mdr smiley

Cuzco est une ville vraiment accueillante et gènèreuse aussi, tout comme Arequipa ce sont bien les 2 villes où on se sent le mieux, bon certes Cuzco est quand mm un peu plus frais mais ca a un charme fou vous aurez l occasion de vous en rendre compte avec les photos.

On vous fait de gros bisous y Hasta Luego de la ciudad de Arequipa!! smiley

¡¡¡Muchos besos familià y amigos!!!