Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

location de voiture

Service de voitures France Location

Baume & Mercier créé l’événement autour de la collection Hampton Posté le Mercredi 28 Décembre 2011 à 15h28

Genève – 24 octobre 2011- Enfin dévoilés, le film et le site internet dédié, réalisés pour le lancement de la nouvelle collection Hampton, affirment le désir de Baume & Mercier de développer avec ses aficionados du monde entier, proximité et convivialité en utilisant les nouveaux média comme vecteurs privilégiés de l’image de la marque. Tourné dans un intérieur façon « mansion », ces demeures typiques des Hamptons, le film est nimbé de la lumière caractéristique de cette région entre ciel et mer et nous plonge dans un univers poétique et mystérieux. Sous la forme d’un conte initiatique il déploie la symbolique du temps retrouvé par le biais d’un enfant découvrant la collection Hampton. L’émotion et l’émerveillement sont au rendez-vous.

Continuité oblige, le site internet de la collection utilise en page d’accueil l’intérieur de la maison dans laquelle le film a été tourné, nous renvoyant immanquablement à son univers seaside living. On accède directement à l’espace produits avec textes d’inspiration, fiches produits, vues à 360° des montres avec zoom sur les éléments clés et photos d’éclatés permettant de plonger au cœur des modèles de cette nouvelle ligne. La collection laisse alors transparaître toute l’harmonie des Hamptons : de la pièce initiale d’inspiration Art Déco, on a conservé la forme rectangulaire, l’assurance avec sur la boîte un godron satiné à 12H et 6H, une glace saphir généreusement galbée, et des creusures à 3H et 9H. Autre signature de la collection, les cadrans bi-tons résolument contemporains avec jeu de terminaisons et chiffres arabes en applique rivée. Mais le site ne se contente pas de montrer, il explique. A travers des vidéos accessibles depuis la bibliothèque, on apprend tout sur les Hamptons, l’esprit du lieu et de ceux qui le fréquentent et l’ont marqué de leur empreinte : personnalités artistiques en quête d’un havre synonyme d’inspiration. On découvre en compagnie d’Alexandre Peraldi, Directeur du Studio Design, la genèse de la collection, son ancrage stylistique, l’importance accordée à chaque détail et le cheminement du créateur, entrant ainsi de plein pied dans l’intimité non seulement de la nouvelle collection Hampton, mais aussi de la maison Baume & Mercier. Un voyage envoûtant au cœur d’une montre de forme icône dont on comprend bien mieux le caractère exceptionnel.

Rendez-vous sur  http://hampton.baume-et-mercier.com

 

Baume & Mercier

Fondée en 1830, Baume & Mercier est l'une des plus anciennes maisons d'horlogerie suisse. À travers un parcours emblématique, ses montres n'ont jamais cessé d'incarner un idéal d'excellence et de luxe accessible, à porter au quotidien. Elle propose aujourd'hui quatre collections phares : Linea, classique et féminine, Capeland, ligne élégante et sportive pour homme, l'intemporelle Hampton, pour homme et femme et Classima, idéale à porter en toutes occasions, qui s'enrichit en 2011 de plusieurs nouveaux modèles. Aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de Baume & Mercier. Le nouvel univers de la marque s'incarne désormais dans le thème Seaside Living in the Hamptons, en parfaite adéquation avec ses véritables valeurs : partage, authenticité, élégance et décontraction. Les Hamptons ont notamment inspiré le nouveau slogan de Baume & Mercier : Life is about moments. Certaines célébrations sont universelles et méritent d'être scellées par des symboles forts, témoins de souvenirs heureux. Ainsi, Baume & Mercier s'est donné pour mission de pérenniser les moments de bonheur que peuvent être les anniversaires, les naissances, les fêtes des mères ou des pères, les mariages, ou encore les remises de diplômes.

 

Media Contacts:
Steffie Joire
International Public Relations Project Manager
T: +41229995151/ stephanie.joire@baume-et-mercier.com

Un commentaire. Dernier par Livres pour tous le 21-07-2013 à 10h32 - Permalien - Partager
Commentaires