Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

PASTORALE DE SAINT-JOSEPH

la vie à la pastorale

rencontre Posté le Mercredi 26 Novembre 2008 à 20h04

 Le dimanche 16 décembre 2007, nous avons avec les jeunes une journée sur le thème diocésain, à savoir la drogue.

Nous avons fait un sondage au niveau des paroissiens, des commerçants et des passants au bourg de Saint-Joseph à l'aide de la question suivante:

la Drogue, pourquoi?

Cette question pouvait être comprise de bien des manières, voici les réponses les plus répandues par tranches d'âges:

  • Ceux de 20/30 ans disent que la drogue comble un manque d'affection, que c'est un phénomène de mode, que l'on se drogue parce que l'on s'ennui, par manque de foi, pour éprouver une sensation de bien-être. La consommation de drogue montre un signe de détresse, de manque d'écoute et  la majorité pensent qu'elle permet de s'évader pour oublier les problèmes familiaux. C'est parfois aussi de la curiosité, pour se fondre dans la masse, cette forte consommation chez les jeunes est dû à un manque d'encadrement et de prière.
  • Ceux de 30/40 ans dénoncent le manque manifeste de repère, qu'il y a une grande part de vice chez les consommateurs, une incompréhension, le rejet de la société, le désir d'être marginal, la solitude, le manque d'amour, le mal être et surtout le manque de confiance en soi.
  • En fin de compte les avis ne divergent pas trop, chacun son opinion, le plus important c'est de tout faire pour empêcher que ce fléau ne continue à déruire nos jeunes, notre entourege et nos familles. nous ne sommes sûrs de rien, mais nous savons que rien n'est impossible à Dieu.

ALORS GARDONS ESPOIR!!!

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires