Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Australian trip (and studies!)

By Naouuuu and Loulouuu from da ILEPS..

Nouvelle Guinée ! (Photos à venir, ça bug..) Posté le Mercredi 6 Mai 2009 à 08h04

N'ayant que peu de nouvelles durant les trois dernieres semaines, il me semble opportun et tout à fait pertinent de palier à cela en arborant ma plus belle posture devant mon ordinateur pour rédiger, à l'aide du clavier de la justice, un article qui sera bien entendu génial.

 

"Bonjour, donnez-nous le premier vol, le moins cher, peu importe où". Une demande qui semble cool, mais définitivement irresponsable, notamment accompagné d'un canadien dénommé Scott, qui a comme devise d'être dénué de responsabilités..

 

Nous voilà dans un avion pour la Nouvelle Guinée, pays où les touristes ne vont pas, et où la capital est considérée come la plus dangereuse du monde.

Scott: " Fuck that!"

Armés de nos seuls sac à dos ( je vous laisse imaginer nos délicates odeurs corporelles après 10 jours dans un pays où il fait 35 degrès en moyenne =}), nous décidâmes alors d'aller dans un hotel que nous avons googler 1h avant de partir. A base de capote usagées, odeur d'urine, ambiance prison break, de jolie couleurs sur les draps, pas de couverture et pas de fenêtre! Complètement décidés nous payons alors la chambre, avant que pour être bref (parce que si jraconte 10 jours en poésie je risque de vous impressioner!)

-Nous rencontrons une missionaire allemande qui nous balade dans la ville, et nous lache finalement dans un hotel de luxe.

-Les prix sont trop cher mais, usant de mon charme magique, la dame à la reception nous donne la chambre avec le prix pour le staff :) (meme prix qu'à l'hotel dans le guetto)

-Nous recuperons l'argent dans le premier hotel très etrangement, et nous allons manger ! Les gens de l'hotel sont etrangement gentil et nous aide etrangement beaucoup, mais c'est cool ! On décide ensuite de prendre un vol interieur pour se balader autre part, se confronter plus profondement à la culture du pays, et s'eloigner du peu de touriste dans la capitale.

- Activités : Peu de fête, village, plongée sous-marine (sans licence, vive la corruption), balade dans le guetto, consommation de noix droguante/ nourriture principale, room service, room service, room service, croisiere bateau de clandestins, Match de boxe (on est passé à la tele localeeeee!) ... blablabla

-Retour à la capital le dernier jour, bonne rencontres, mausaise rencontre, Scott défendant son patrimoine économique des mechants voleurs, et surtout les etranges gens gentils nous demandan de changer 10000$ US

"C'est l'argent de l'hotel mais on a pas de passport, svp."

Ils sont cool, on est cool (et oui ! ), on accepte, et ils nous payent ensuite absolument tout ce que l'on veut... (gane 100€/ mois, ils sont tres gentils...)

 

Bref, conclusion: Pour être clair, une experience géniale, une relativité de notre confort, un bol d'air par rapport aux boîte de nuit, des rencontres géniales, des rencontres moins géniales, une ouverture sur le monde alentours, une découverte de la culture, une meilleure comprehension de la corruption, et une implication dans une sorte de trafic de drogue ou n'importe quoi, mais peu importe, ils étaient "gentils", et un Louis qui flip parce qu'il saigne du nez dans un océan de requins !

 

Esperant ne pas vous avoir ennuyé dans le récit de cette histoire improvisée, le mot de la fin est définitivement mon conseil pour tous de tenter des experiences spontanées, se sentir vivant dans un endroit où vous n'auriez jamais pensez être, confronter les cultures, et appeller encore et encore le room service à 3h du mat pour un bol de frites...

 

Enjoy...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires