Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Blogging et web

Iblogyou et le reste du net


Un rapide point sur la plateforme de blogs IBlogYou au 5 mars 2009 :
  • 4108 blogs
  • 31177 articles (billets)
  • 24433 commentaires
Iblogyou se porte plutôt bien, notamment depuis la mise en ligne de sa nouvelle version.
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Black-out sur le net français contre la loi Hadopi Publié le Vendredi 27 Février 2009 à 18:11:40


La loi Hadopi définit le cadre de la répression annoncée contre le piratage des contenus artistiques tels que les MP3 et les DIVX sur internet. Actuellement, tout une communauté d'internautes et de blogueurs se soulève contre cette loi : non pas pour son intention (empêcher le piratage), mais pour sa forme.

Pour en savoir plus sur ce qu'on reproche à la loi Hadopi, allez jeter un oeuil sur le blog de Luc.

Vous aussi, participez à ce mouvement de contestation en prenant part au BLACK-OUT du net français. Le principe est d'en parler autour de vous sur vos sites internet, blogs, profils Facebook, pseudos MSN etc. et de marquer le coup en les "drapant" de noir. Pour cela, vous avez la possibilité d'utiliser des bannières et logos fabriqués spécialement pour l'occasion, mais aussi, si vous le pouvez, mettre en place un thème graphique noir sur votre blog/site...

HADOPI - Le Net en France : black-out

Et, étape ultime, et pour que cette contestation ne reste pas invisible, il est demandé de joindre son député pour lui faire part de ce black-out.

Voilà, à vous !

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Téléthon 2008 : e-mobilisez-vous ! Publié le Mardi 25 Novembre 2008 à 09:59:53

Le Téléthon 2008 aura lieu bientôt, les 5 et 6 décembre 2008.
Cette année encore, l'e-mobilisation est sollicitée, et vous pouvez tous y participer à votre manière sur votre blog ou sur votre site :
  • Bannières Téléthon
  • Affiches et logos Téléthon
  • Widgets Téléthon
  • Formulaires de dons Téléthon
  • Mini-sites de collecte Téléthon
  • et j'en passe ... !
Tout se passe sur ce site : E-mobilisation Téléthon

Pour les gens intéressés, j'ai un bout de code PHP pour faire changer votre bannière habituelle en bannière Téléthon à la date voulue, avec affichage aléatoire de plusieurs bannières différentes en rotation. Mon e-mail : thomas(aro base]iblogyou[po int)fr

                <a href="http://don.telethon.fr/">Donner</a> en ligne pour le Téléthon 2008Donnez pour le Téléthon 2008 et bénéficiez d'une <a href="http://www.telethon.fr/ewb_pages/f/faire-un-don-reduction-impots.php">réduction d'impôts</a>                            


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le blogging de Monsieur Tout-le-monde ou la face cachée de l'iceberg Publié le Jeudi 20 Novembre 2008 à 22:02:26

Le blogging de Monsieur Tout-le-monde, celui du quidam inconnu qui tisse tranquillement sa petite toile, est intéressant à bien des égards. C'est lui, je crois, qui donne toute sa subtance à la blogosphère et qui, telle la face cachée d'un iceberg, pâtit de son manque de visibilité malgré son importance.

D'ailleurs, pourquoi y-a-t'il une telle scission entre ce blogging populaire et le "blogging des paillettes" ? Je schématise grossièrement, mais je remarque que l'on est soit un fin connaisseur et l'on côtoie le beau monde du blogging en essayant de se faire
un nom, soit on est un blogueur populaire, peu intéressé par l'influence mais plutôt en quête de partages plus sains et plus simples.

Certes ce n'est pas toujours très intéressant de connaître la vie des gens, ou pis encore, "leur life". Mais finalement, on trouve toujours des blogues à notre goût, et c'est là que l'on peut profiter pleinement de leur authenticité, de leurs écrits sans prétention, simples, et qui pour moi font tout l'intérêt du blogging.

Qu'importe que pour ces blogueurs les "flux RSS" et les "digg-likes" sonnent comme des gros-mots. Tant pis s'ils ne possède pas de nom de domaine et n'ont jamais entendu parler des systèmes de gestion de contenu. Et après tout, est-ce bien grave s'ils ne maîtrisent pas tous les rudiments du "savoir-bloguer" ?

Ils parlent de leur passions, de la construction de leur maison, de poésie, d'amour ou de jeux vidéos. Ils veulent partager leurs découvertes, ce qui les font rire ou ce qui les font bondir. Ils nous intéressent par leurs talents d'artistes ou leurs collections loufoques. Ils sont tous différents mais partagent une chose, c'est le plaisir de bloguer.

Je regrette que Monsieur Tout-le-monde se trouve si petit face au blogging "influent" dit de la "blogeoisie". Car pour moi, le Blogging avec un grand B, c'est celui-ci, discret et authentique.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Elfyourself, le buzz est de retour ! Publié le Mardi 11 Novembre 2008 à 07:59:57

Et voilà, c'est aujourd'hui que le site www.elfyourself.com ouvre ses portes pour cette fin d'année 2008 !

Elfyourself, quest-ce que c'est ?

 Elfyourself est un site qui permet d'intégrer votre visage et ceux de vos amis ou membres de votre famille sur des corps d'elfes, de lutins. Et attention, ils se lancent sur des danses endiablées sur des airs de Noël : que du plaisir !
Le site ouvre chaque année à la même époque, quelques temps avant Noël, avec toujours des nouveautés.

Elfyourself, une campagne de buzz

Ça ne saute pas aux yeux de tout le monde, mais le jeu gratuit Elfyourself est une campagne de buzz. C'est une boutique en ligne de matériel et fournitures de bureau qui possède ce site et tente de se faire connaître à travers cette application.

À l'heure où je vous écris, Elfyourself n'est pas encore ouvert mais annonce son ouverture imminente :

Elfyourself

Retrouvez toutes les infos sur cette nouvelle mouture d'Elfyourself 2008 sur ce même blog, avec notamment des démonstrations et des explications en français (mode d'emploi).

Dernière minute :

Je viens de voir qu'une application Elfyourself pour Facebook existe. Pour l'instant on ne peut pas l'utiliser, une image donne un lien vers le site officiel d'Elfyourself, mais aucune action ne semble possible directement depuis l'application. À creuser.


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Dictionnaire des blogs Publié le Mardi 23 Septembre 2008 à 15:04:48
J'ai trouvé un lien intéressant qui rappelle quelques définitions essentielles de quelques termes issus du monde du blogging. C'est assez succinct, mais à consulter tout de même :

Dictionnaire des blogs

Bonne lecture !

Source : lejournaldublog.com

Dictionnaire du blogging
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager