Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

manga

telechargement de manga

creamy Posté le Jeudi 30 Août 2007 à 14h47

creamy mami

 

Creamy c'est un peu la Rolls-Royce des Magical Girls, l'Ayatollah de la scène j-pop, une véritable terroriste du sourire : elle distribue en effet ces derniers sans jamais faiblir !
Ses concurrentes peuvent directement aller se rhabiller : Vanessa, Emi et même Suzy avec ses fleurs fanées…elles ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie.

Les raisons de ce succès ? Un chara-design à la fois kawaii et classieux signé Takada Akemi ; une histoire à tiroirs (ok, y'en a pas des masses, seulement deux) qui jongle allégrement entre les petits soucis quotidiens d'une gamine et l'énorme machine à succès qui (dé)règle la vie d'une pop-star juvénile ; des personnages réussis et qui sont définitivement super attachants ; et enfin un univers musical si bien fichu qu'il va transformer les spectateurs, au fil du récit, en véritables groupies foncièrement accro à cette drogue si douce qui frappe pourtant si durement : Creamy Mami.

Je reprends dans l'ordre : le chara-design est fameux, certes le graphisme a quelque peu vieilli, mais les dessins de Creamy qui illustrent aujourd'hui tant d'art book sont tout simplement sublimes. L'éditeur français Déclic Images a eu l'intelligence de les reprendre afin d'habiller le packaging du coffret, les jaquettes de chacun des thin-pack et enfin les sérigraphies de tous les dvd : c'est superbe. On retrouve également dans ces dessins un petit coté Kawaii incarné par la toute jeune Yû, ou encore par ses très expressifs petits chats (des extra-terrestres en fait), qui immortalisent ici une figure classique du style kawaii.

L'histoire à présent : elle se renouvelle souvent et n'ennuie jamais car elle alterne deux univers radicalement différents. Dans le premier, Yû est une petite fille (qui travaille en famille…), avec ses petits tracas de toute jeune écolière (elle est amoureuse d'un plus grand garçon qui ne pense qu'à…Creamy), ses petites colères et surtout ses joies si naïves et si communicatives. Parallèlement à cela, l'histoire de Creamy nous conte la très vive ascension d'une idole, pop-star de son état. Il s'agit évidemment de Yû, transformée en jeune femme de 16 ans et qui grâce (en partie) à ses pouvoirs magiques va rapidement devenir une super star. Ici ce sont les problèmes de gestion de carrière, les paparazzis, les concerts, les jalousies, la concurrence, qui sont avant tout mis en avant. Bien évidemment, les deux univers ne sont pas indépendants et c'est là que la série CREAMY MAMI puise tout son intérêt : Yû doit cacher à tout le monde qu'elle est Mami (sous peine de perdre ses pouvoirs), elle doit également faire face à un cruel dilemme : lorsqu'elle se transforme, Toshio, l'adolescent dont elle est amoureuse, l'oublie purement et simplement au profit de Creamy Mami… oui la vie est parfois injuste !

 

bientot les episodes en telechargement via lien pando

 

2 commentaires. Dernier par nienna le 21-07-2008 à 18h53 - Permalien - Partager
Commentaires