Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

blog funny

super zik

amy winehouse Publié le Samedi 16 Février 2008 à 22:43:45

Amy est née dans une famille accro au jazz et monte sur scène dès le plus jeune âge. A 9 ans, la bad girl a déjà un caractère bien trempé et se fait renvoyer de ses cours de théâtre pour manque de discipline. Elle poursuit alors ses études à la BRIT School for Performing Arts & Technology

Si la chanteuse a été la révélation de 2007 en France, c’est depuis 2003 qu’elle figure parmi les meilleures ventes du Royaume-Uni avec son album "Frank". En 2004, elle remporte un Grammy Award pour "Stronger than me" et fin 2006, elle débarque telle un OVNI avec l’excellent opus "Back to black".

Son plus grand tube, "Rehab", a été inspiré d’une période de dépression qu’elle a traversée en 2005. Son penchant pour l’alcool inquiétait sa famille qui l’encourageait à aller en "rehab", c'est-à-dire en cure de désintoxication. Aujourd’hui, diverses drogues se sont ajoutées à son problème d’alcoolisme

 

Obligée d’annuler plusieurs concerts, ses nombreux fans déchantent… Mais elle s’explique : "Je suis trop perfectionniste, je préfère reporter un concert que d’offrir une performance à moitié réussie" ! Ca explique certainement pourquoi elle a décidé par la suite de prendre sa drogue directement sur scène, comme on peut le voir sur une vidéo désormais célèbre : il n’y a pas de doute, elle partage tout avec son public !

A force de jouer avec sa vie, la diva  a frôlé la mort : overdose, réanimation, lavage d’estomac… la chanteuse au groove qui tue a bien failli réussir sa descente aux enfers. Tout bascule le 8 août, lorsque la diva de la soul est admise à 1h du matin dans un hôpital londonien après avoir absorbé un cocktail de drogues détonnant…

Eperdument amoureux et mariés au cours de l’année 2007, Amy et Blake sont aussi instables l’un que l’autre et en viennent régulièrement aux mains. Visages ensanglantés, griffures, bleus… leurs disputes sont d’une violence extrême même s’ils finissent toujours par se réconcilier sur le sable des Caraïbes… ou sur les trottoirs londoniens !

 

Accusé d'avoir agressé un barman en juin 2007, puis d'entrave à la justice, Blake Fielder-Civil est inculpé en novembre 2007 par les autorités britanniques. Le couple déjà très perturbé entame une nouvelle phase de sa relation tumultueuse…

 

Blake a décidément le don de mettre Amy sur les nerfs ! Ce dernier annonce à sa femme qu’il veut divorcer, alors qu’elle lui rend visite à la prison de Pentonville. Excès de jalousie (Amy revoit son ex, le manager George Roberts, et traîne avec Mark Ronson), coup de pression (de sa mère) ou coup de tête (il est vraiment pas fan du blond platine d’Amy) ; la prison aura peut-être raison de leur union.

Comme pour Britney Spears, la descente aux enfers d’Amy ne semble pas avoir de fin et encore moins de "happy end". Chaque nouveau potin l’enfonce un peu  plus dans des histoires de plus en plus sordides… En revanche, le coup de la vidéo scandale où la chanteuse délurée fume du crack a eu l’effet d’un électrochoc : depuis elle a fait une croix sur la drogue ! Enfin, une pause c’est déjà bien…

 

Etant internée pour se refaire une santé le 26 janvier 2008, le prodige britannique n’a pas pu assister aux NRJ Music Awards. Cette fois-ci, la nouvelle Aretha Franklin a l’autorisation de sortir exceptionnellement pour se rendre aux Grammy Awards... mais encore faut-il avoir un visa pour entrer aux Etats-Unis ! Tant pis, elle interprète "Rehab" en direct de Londres et rafle des récompenses dans 5 catégories

 

Après sa cure, la nouvelle Amy clean et heureuse de vivre ne retournera pas vivre dans son appartement londonien. C’est dans la famille de sa seule copine fiable, Kelly Osbourne, que la chanteuse déjantée terminera sa convalescence. Des projets se profilent déjà devant elle : si "l’ex junky" reste clean jusqu’en avril, il se pourrait bien qu’elle travaille sur la BO du tout dernier James Bond. Aller Amy, on est tous avec toi !

Afficher le commentaire. Dernier par Enfourchez tous vos balais le 22-07-2013 à 11h24 - Permalien - Partager