Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La médecine esthétique

La médecine esthétique

La médecine esthétique Posté le Samedi 16 Avril 2011 à 12h15

Pour beaucoup de gens, la chirurgie esthétique et plastique est une opération qui permet à une personne de corriger quelque défaut physique afin de se donner plus d'assurance. Cependant, il convient de noter que bien que cette définition assez simple de la chirurgie plastique soit acceptable, le processus de la chirurgie ne se limite pas seulement à l'acte de se faire opérer. En effet, il existe d'autres aspects, dont médecine esthétique.

La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux qui sont en fait indissociables de la chirurgie esthétique elle-même. De ce fait, la médecine esthétique complète ou remplace le geste chirurgical, dependant des besoins du patient. Il est tout aussi important de noter que ces actes médicaux sont non invasifs. Comme la chirurgie plastique qui se compose de différentes techniques comme la liposuccion ou les prothèses mammaires, la médecine esthétique est également composée de différentes techniques dont la lipostructure et les injections.

L'exemple le plus connu de medicine esthétique est le peeling, qui utilize des substances végétales ou chimiques pour détruitre la couche superficielle de la peau. Ainsi, les peelings superficiels sont peu contraignants mais suffisent à donner une bonne mine, ce qui explique leur popularité auprès des femmes. Cependant, il faut un peeling profound pour vraiment faire un effet sur les rides profondes.

L'utilisation de la médecine esthétique dépend surtout de la procédure dont le patient a besoin. La majorité des operation de chirurgie plastique ou reconstructive ne nécessitent pas la médecine esthétique mais on peut utiliser cette dernière pour améliorer l'apparence physique du patient. Ceci explique la popularité du relooking, qui consiste à se refaire une beauté. Beaucoup de personne pensent que le relooking est nécessaire seulement après un acte chirurgical mais on peut également s'en server sans acte chirurgical. Par contre, la lipostructure demande un acte chirurgical, ce qui démontre l'important de la médecine esthétique.

Source : Contenu Gratuit / Médecine Alternative

 

Assurance mutuelle

mutuelle

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires