mickdaud

Michaël Daudignon

De retour à Montréal :) Posté le Lundi 19 Février 2007 à 19h07
Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez sûrement, j'ai dû faire un petit tour en Europe la semaine dernière pour raison familliale, et j'ai plein d'aventures à vous raconter ...

Mardi 6 février 2007
14h00, heure Montréal -
J'apprends que je dois partir pour la France, je cours chez une agence de voyages, trouve un vol pour le jour même vers 19h. Je prépare ma valise, et tout, et je me rends à l'aéroport, sans aucun problème. Je fais le check, tout ça, tout va bien. L'embarquement démarre avec une heure de retard ...
On monte dans l'avion, tout va bien. Et là, c'est le drame ! L'avion s'est avancé vers la piste, mais ne décollera pas ! Les bus viennent nous chercher et on commence l'évacutation de l'avion. Nous sommes restés 2h30 au sol dans l'avion. Il y a un problème sur les inverseurs de puissances, KLM, la compagnie a décidé d'annuler le vol ! Lol !
Et là, j'ai beaucoup rit, car la veille, un autre avion est resté au sol de la même compagnie : le vol 762 de KLM est maudit ! Les gens râlaient très fort dans l'avion car certains, (environ la moitié de l'avion) étaient sur le vol de la veille !! ^^

Mercredi 7 février 2007
0h30 : je rentre à mon appartement de Montréal ! Je lance VoIP Buster et téléphone à Amsterdam, maison mère de KLM pour trouver un vol très vite car si je prends le vol 762 du lendemain, je n'arriverai que le 8 à 17h à Bordeaux, or je voulais arriver le plus vite possible :)
J'ai parlé un peu d'allemand, un peu de Hollandais, et beaucoup d'Anglais pour me faire comprendre ! Ils n'étaient même pas encore au courant que le vol avait été annulé :) Ils embauchaient à peine eux :) J'ai donc réussi à obtenir une réservation sur un vol Air France, qui arrivait le 8 à 8h30 du matin à Bordeaux ! Donc pas mal ! Le vol coûtait 3000 euros ! Heureusement, je n'ai rien payé de plus :)

4h30 : je me couche, satisfait de mes négociations :) Oui, il m'a fallu 4h de temps pour trouver cette solution avec Marvin, un employé fort sympathique de KLM. Tout ce qu'il me restait à faire, c'est d'aller voir mon agence de voyages et faire changer mon billet :)

8h30 : je me lève après une longue nuit de repos :) Je cours à l'agence à 9h. Je fais changer mon billet ! Et je parts presque aussi tôt pour l'aéroport :)
Il y avais déjà des centaines de gens qui faisaient la queue devant les bureaux de KLM ! Heureusement, moi je ne devais que retirer mes billets, puique ma réservation était déjà effectuée :) J'ai donc pû passer en priorité ! Et ensuite, j'ai mangé avec l'argent de KLM et j'ai discuté avec des gens charmants d'Amsterdam, de Montréal et Luxembourg ! Et oui, on se connaissait déjà de la veille et certains se connaissaient déjà depuis 2 jours ! lol

17h35, oui 17h35 !! On décolle avec Air France !! J'ai passé ma journée à l'aéroport :) Bref, je me suis senti un peu comme Tom Hanks dans le film du Terminal :) Mais je peux vous dire qu'il est vraiment super bien cet aéroport de Montréal Trudeau :) Surtout quand on peut manger et boire presque à volonté gratuitement ! (enfin, aux frais de KLM)

Jeudi 8 février 2007
8h30, heure locale Bordeaux - J'arrive enfin dans ma famille :)

Dimanche 18 février 2007
Le vol retour a été fort sympathique, car je suis passé par Amsterdam finalement !

La ville est magnifique, j'ai filmé un peu, alors je mettrai la vidéo sur un ftp quand j'aurai trouvé le temps de le faire !

Voilou :) que d'aventures ! A bientôt ! Michaël.

Un commentaire. Dernier par Harmanu le 19-02-2007 à 20h09 - Permalien - Partager