Après un voyage en voiture jusqu'à Paris, nous avons pris l'avion à Roissy.
Après presque 4 heures d'avion et une heure de décalage horaire, nous sommes arrivés à l'aéroport international de Keflavik. Le soleil nous attendait ainsi qu'une jolie petite Toyota Yaris toute rouge.
on voit nos premiers champs de lave
Suivant notre planning, nous nous sommes alors dirigés vers le Blue Lagoon, à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport. Il s'agit d'un lac artificiel au milieu des champs de lave alimenté par le surplus d'eau chaude de la centrale géothermique.
la centrale géothermique, de loin
Une fois arrivés, le plus difficile était de sortir des vestiaires avant de pouvoir profiter de la chaleur de l'eau (+/- 40°C). Dehors il fesait 3°C...
il y a vraiment des gens courageux qui prennent le temps de prendre une photo!!!
En sortant, nous sommes allés vers Grindavik pour y passer la nuit. Première galère pour planter la tente, le sol est plus dur qu'on ne le pensait et les sardines de rechanges sont tout de suite utilisées. Le froid est très froid et le ventse lève... On décide alors de se faire un repas chaud, mais il faut de l'eau pour cuisiner. Nous sommes donc allé en demander à une voisine du camping (qui nous a dit "it's cold !!!" ).
La nuit fut difficile, le vent était très fort et il s'est même mis à neiger. Heureusement la tente a résisté (solides les tentes Aldi!!), mais il est quand même temps de la démonter, et il fait toujours aussi froid... sauf qu'en plus... il fait (très) moche.
le matin, avant de démonter la tente... pour info, c'est une tente igloo, à la base...
3 commentaires. Dernier par le 14-04-2007 à 18h20 - Permalien -