Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyage en Islande

Islande au mois de mars

2ème jour : 20/03/2007 Posté le Lundi 9 Avril 2007 à 18h06
Après avoir démonté la tente et pris un petit déjeuner rapide dans la voiture, on prend la route direction Krysuvik. Beaucoup de vent et de neige, mais le début de la route à l'air correct. Très vite ça empire: congères... mais surtout la route elle même, bientôt ce n'est plus qu'une piste caillouteuse... Qui avait dit d'éviter les routes à 3 chiffres?

Image

On continue jusqu'à Selfoss, la route n'est pas plus agréable, mais les paysages sont jolis, malgrè le mauvais temps.

Image

C'est midi, on arrive à Selfoss,  on va voir la météo pour la suite du séjour dans une bibliothèque et on va faire les courses dans un supermarché en face.  Le supermarché a un rayon self service pour se prendre à manger, on en profite pour goûter les plats du coin (dont un genre de purée au goût sucré). On achète en même temps de la laxasalat, salade à base de saumon et d'asperge, du "kinda kaefa", genre de rillettes de mouton, et une bière Viking, bière douce islandaise.

Après le repas, le cercle d'or:
- Geysir: Geyser ayant donné son nom aux geysers en général ainsi qu'au site. Geysir est aujourd'hui inactif, mais le site dénombre de nombreux autres geysers, fumerolles et mares de boues bouillonantes. Le principal geyser en activité à cette endroit est Strokkur, il jaillit toutes les 5 à 10 minutes d'une hauteur de 25 à 30 mètres.

Image  Image
Image

- Gulfoss: la "chute d'or". C'est la chute la plus célèbre d'Islande. Il s'agit en fait de 2 chutes très larges en biais par rapport au cours de la rivière et perpendiculaires l'une de l'autre. Quand le temps est de la partie, il parait qu'un arc en ciel y est visible.

Image
Image

Le soir on s'arrête à Laugarvatn, le lac chaud, pensant dormir dans la voiture sur le camping.

Image

Celui-ci étant fermé et gardé, on nous propose une auberge de jeunesse en face, mais les propriétaires ne sont pas présents. Les propriétaires du camping nous trouvent alors un petit nid douillet à une dizaine de kilomètres de là: Efsti-Dalur. Sur la route, nous avons cru voir une aurore boréale: le ciel était tout orange à un endroit derrière les nuages.

Image


4 commentaires. Dernier par Textes littéraires en ligne le 21-07-2013 à 10h33 - Permalien - Partager
Commentaires