Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyage en Islande

Islande au mois de mars

4ème jour: 22/03/07 Posté le Mardi 10 Avril 2007 à 19h21
Le matin, réveil difficile après la première nuit dans la voiture au camping d'Akranes.

Image

Petit déjeuner dans la voiture après avoir trouvé une boulangerie, assez rares en Islande. Essai d'une spécialité au chocolat.

Image Image

Une fois terminé, on reprend la route pour visiter la péninsule de Snaefellsnes. Il est prévu d'en faire le tour en deux jours. Après une paire de kilomètres nous passons non loin du cratère d'Eldborg

Image

C'est dans cette région aussi qu'on rencontre nos premières maisons à toit recouvert d'herbe.

Image

Arrivés à Budir où une petite eglise en planches noires nous attends au beau milieu d'un champ de lave.

Image

Suite de la route vers Arnastapi, village dans lequel sont censé habiter quelques elfes qui sortent pour chanter et danser la nuit. Les Islandais croient en effet aux elfes et aux trolls. Sur une de nos cartes des emplacements sont même notés "Haunted area" et "Man-eating Trolls". Nous n'avons pourtant pas eu la (mal)chance d'en croiser...

Image
Image


La côte présente le long de cette péninsule de nombreuses falaises où il est possible de voir des orgues basaltiques.

Image

Reprise de la route pour continuer le tour de la péninsule, le temps n'étant pas très propice à faire des arrêts prolongés. Direction Olafsvik et de nouveau une route à 3 chiffres... Nous avons décidés de faire le tour du glacier malgrè le temps en espérant qu'il s'améliorerait.

Image
Image

Arrivée à Olafsvik. Il y a énormément de vent, plus de 130km/h. Nous décidons quand même de continuer la route en étant prudents. Il n'y a pas d'arbres, déjà un danger en moins... mais beaucoup de ponts qui traversent des parties d'océan.

Image
Image
Image

Stykkisholmur, le vent ne s'est pas calmé et par
ait même encore plus fort, la voiture se fait bousculer même à l'arrêt. On ne dormira pas ici cette nuit, aucun camping n'est abrité du vent. Nous faisons tout de même un tour de la ville. L'église est plutôt... moderne. Encore des orgues basaltiques.

Image
Image

Du coup, la péninsule est visitée en un jour. Retour sur Borgarnes pour y passer la nuit. Une fois sur place, n'étant pas
plus abrités et ayant toujours autant de vents nous décidons de continuer pour retourner à Akranes passer la nuit comme la veille. Une fois sur place, la barrière censée nous abriter ne nous semble plus aussi solide que la veille et nous préférons continuer de rouler. Direction Reykjavik.

Reykjavik: nous cherchons un Guest House pour passer la nuit. Malheureusement les moins cher indiqués dans le guide sont loués durant l'hiver aux étudiants et les autres sont pour nous hors de prix. On décide alors d'aller passer la nuit dans la voiture sur le camping.

Un commentaire. Dernier par B.b le 13-04-2007 à 23h35 - Permalien - Partager
Commentaires