Camping de Reykjavik. Alors qu'une grâce matinée jusqu'au moins 7h30 ou 8h aurait été la bienvenue, quelqu'un vient frapper au carreau de la voiture. Il s'agit du gardien de l'auberge de jeunesse d'à côté. Le camping étant un terrain privé appartenant à l'auberge de jeunesse, nous n'avions pas le droit de nous mettre là pour dormir. Un voisin nous aurait signalé. Il faut donc quitter les lieux rapidement. Donc on se prépare rapidement et direction le centre-ville à la recherche d'un Mac-Do pour le petit déjeuner. Mais il semblerait que les fast-food, à part les Subway ne soient pas très implantés dans le pays. On se trouve donc un petit café sympathique. Puis visite de la ville avec beaucoup de maisons recouvertes de tôle de toute les couleurs.
vue artistique
bords du lac Tjörnin
le parlement
Statue de John Sigurdsson, Islandais célèbre dans sa lutte pour l'indépendance au XIXème siècle
Théâtre national
Skuli Magnusson, Danois trésorier de l'île au XVIIIème siècle
Eglise de Hallgrimskirkja et statue de Leifur Eiriksson, le viking qui découvrit le premier l'Amérique du nord en l'an 1000
Le port avec l'église au fond
les 4 derniers baleiniers, reconnaissables au H de Hvalur (=baleine) sur la cheminée
il semblerait qu'un artiste du coin aime les vélos
la baie de Reykjavik
vue de Reykjavik
L'après-midi après un sandwich du Subway, nous partons faire du cheval à Laxnes horse farm. C'est là qu'ont aussi monté Björk, Sigur Ros etc... Les chevaux islandais sont petits et ont des marches spéciales en plus des traditionnels pas, trot et galop.
le soir après un repas au restaurant, nous rejoignons l'auberge de jeunesse à proximité du camping. En sortant de la voiture nous avons vu une aurore boréale. Les photos ne rendent malheureusement pas très bien et ont été éclaircies.
2 commentaires. Dernier par le 14-04-2007 à 18h25 - Permalien -