Voyage en Islande

Islande au mois de mars

6ème jour : 24/03/07 Posté le Mercredi 11 Avril 2007 à 11h47
Le matin, nous nous réveillons à l'auberge de jeunesse. Un bon petit-déjeuner complet est inclus dans le prix de la nuit (heuresement car en chambre de 6, ça nous est revenu plus cher que le petit chalet confortable !). Après avoir rangé les affaires dans la voiture, il nous reste à décider ce que nous allons faire de cette journée qui s'annonce très pluvieuse.
Nous choisissons de rester à l'abri et de faire un tour dans le grand centre commercial de Reykjavik : Kringlan.

Après celà, nous préparons et prenons le repas de midi dans la voiture.
Nous roulons ensuite jusque Hafnarfjördur. C'est la 3° ville d'Islande (18500 habitants), située à 10km de Reykjavik et bâtie dans un champ de lave.
Certains endroits de la ville sont habités par des elfes et pour cette raison, les Islandais ne construisent pas sur ces terrains.

Le temps s'est amélioré... Mais pas pour longtemps !
En Islande, certaines personnes ont des plaques d'immatriculation assez fantaisistes. Par exemple, le véhicule de la Laxnes Horse Farm qui était venu nous chercher la veille pour faire du cheval était immatriculée LAXNES. Autre exemple :
Un bloc de lave au milieu d'une rue :
Après cette visite (et encore une bonne averse), nous nous dirigeons vers l'aéroport (avion à 7h30 le lendemain) avec pour intention de rendre la voiture le soir pour payer un jour de moins, et de passer la nuit à l'aéroport. En rendant la voiture, on nous dit que nous ne sommes pas autorisés à passer la nuit dans l'aéroport. Il n'y a pas d'hôtel à proximité, nous devons donc garder la voiture pour y dormir.

Retour le 25/03 (jour du changement d'heure en France) nous avons eu donc 1 heure de décalage à l'aller et 2 heures au retour (et comme on s'est embrouillé, ça nous a valu de nous réveiller à 2h au lieu de 4 ;) )

Voilà, ce fut un bon voyage dépaysant et vivifiant ! Pour ceux qui veulent aller en Islande et qui ont le choix des dates, on vous conseille quand même plutôt d'y aller en été (mais pas d'aurores boréales !).

La prochaine fois on va où ?

(Mimi : en Sibérie !!
Vivi : )

2 commentaires. Dernier par Mickaël le 14-04-2007 à 18h31 - Permalien - Partager