Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Pourquoi moi

la vie fictive d'une ado

muette Posté le Jeudi 7 Juin 2007 à 22h19

Jeudi 30 mai

 

Aujourd'hui il y a eu un problème : j'était aphone je pouvait plus parler !!! Madame-t'es-pas-malade ne comprenait pas quand je voulais lui dire. Je mettais mes main à ma gorge et elle faits « mais exprime toi » . Intelligente la mère : j'essaie de lui faire comprendre que que ma communication avec elle va être légèrement perturbée et elle ne trouve pas de meilleur conseil que ce « exprime toi » .Donc après une demi heure de mime (je plains les gens du métier du même nom) ma mère comprend et me recommande une tisane. Elle me fait « désolé mais tu va quand même aller en classe ». Pffffff je vous jure les parents de nos jour irraisonnable : moi aller au cours de Mr Alino sans voix ? Jamais !!! et pourtant elle m'a obligé à accepter. Donc arriver aux collége je retrouve Nina. Elle me fait :

« -tu devineras jamais quoi Claire organise une fête et on est invité. C'est Samedi prochain chez elle. Il y aura une vingtaine de personne  dont des gens inconnu comptant dans la liste de potentiel beaugoss . A ton avis je mets quoi la robe rouge et le gilet noir ou la tenu avec mon haut bleu pailleté et ma mini ?

-...

- oui t'as raison le mieux c'est d'aller au centre commercial pour m'acheter une nouvelle tenue. On y va quand ? pas ce soir je peux pas.

-...

- Dis donc tu m'écoute quand je parle ? pourquoi tu répond pas ?

-...

-Mais répond !!!!!!! »

Puis ce fut reparti pour une demi heure de mime. Une fois arrivée en cours le prof me fait : « Alors Mélissa peux tu nous dire la réponse ?

-...

-tu ne sais pas

-...

-c'est pourtant facile

-...

Intervention de Nina

-       monsieur Melissa ne peut pas parler

-       a bon mais pourquoi ne le disait-elle pas elle-même

-...

- ben... elle pouvait pas »

Merci bien mais plus de journée comme ça. Quel dialogue de sourd

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires