Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

Plus jamais cela à Grenoble. Grenoble est une ville pour tous. Publié le Samedi 24 Août 2019 à 19:08:08

Image

 

Un article de la journaliste Eve Moulinier qui retrace l'agression et les insultes d'une personne qui ne cherche qu'a vivre sa vie librement.

L' adjoint à l’égalité des droits à la Ville de Grenoble et la déléguée territoriale SOS homophobie, commentent ainsi les images de l’agression à Grenoble qui ont circulé sur les réseaux sociaux : « Il s’agit d’une chasse. L’agresseur ou les agresseurs courent après cette personne qu’ils jugent inférieure et ils filment leur acte. C’est horrible ! Et quand ils postent la vidéo, c’est pour se valoriser. Voilà leur mode de fonctionnement, leur mode de pensée. Oui c’est insupportable et révélateur de l’époque que l’on vit ».

Ils disent aussi qu’ils pensent « d’abord et avant » tout à la victime, en s’inquiétant pour elle. « On espère qu’elle va au mieux, qu’elle est saine et sauve. Car que s’est-il passé après la séquence filmée ? On n’en sait rien. »

La déléguée territoriale revient ensuite sur la situation préoccupante en France : « Le nombre d’agressions sur les personnes LGBTI a encore augmenté. On avait déjà tiré la sonnette d’alarme il y a un an car on sentait bien les tensions monter, mais les chiffres publiés en mai dernier par SOS homophobie ont été pires que les précédents. Au dernier trimestre 2018, on en était à une agression par jour dans notre pays ! ».

« Les idées les plus nauséabondes font leur chemin »

L' adjoint à l’égalité des droits poursuit : « Il faut une mobilisation nationale sur le sujet en France, car partout dans le monde, on est sur une pente glissante. Regardez la Pologne qui a vu des écriteaux “Zone LGBT free” fleurir dans les vitrines de certains de ses commerces. Regardez en Hongrie où Coca-Cola a cédé aux pressions pour enlever ses affiches avec un couple gay. Et il y a aussi Trump, dont le gouvernement vient de demander à la Cour suprême d’autoriser les entreprises à licencier les personnes transgenres ! Oui, il faut agir, car les idées les plus nauséabondes font leur chemin. Dans notre pays, les agressions augmentent et les associations LBGT voient leurs subventions baisser. À Grenoble, nous les avons, au contraire, augmentées puisqu’elles sont passées en 5 ans de 1 000 euros par an à presque 20 000. Mais il faut maintenant un plan plus vaste, il faut des annonces gouvernementales. Des annonces fortes ! Car, les personnes LGBT sont inquiètes de cette montée des violences, elles ont peur… Moi-même qui milite ouvertement depuis longtemps, je me suis récemment surpris à faire attention à ce que je portais désormais dans les transports en commun, à me demander si mettre des chaussettes rainbow ou des tee-shirts un peu militants ne pouvait pas me mettre en danger… C’est la première fois que cela m’arrive…»

Par Ève MOULINIER | Publié le 24/08/2019 à 06:02 | Vu 163 fois

Afficher les 2 commentaires. Dernier par JasonRodrigues le 11-09-2019 à 13h04 - Permalien - Partager