Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Respect Principes Valeurs.

Nabullio de retour de saint helene

Corse politique Publié le Mercredi 2 Décembre 2009 à 00:37:25

Les regionales attisent les appetits!

Quel beau spectacle que nous offre ces jours ci nos hommes politiques corse, le jeu du chat et de la souris, le jeu de l oie, cache-cache et bientot chat perché. A croire que comme le chat qui aime se dorer la pilule la place est bonne sur le siege de notre cher president de region!!!

Entre les freres ennemis autonomistes qui nous la jouent a je t aime moi non plus et qui n osent une reconciliation de peur d etre effacé par l autre

Le jeu des extremistes inaudible sous le bruit des bombes

Le jeu des gauchistes en trio ceux la :

- Emile Zuccarelli homme politique de père en fils pyscho rigide au possible sur ses valeurs

- Paul Giaccobbi homme politique de pere en fils brillant mais si peu convaincant dans sa gestion quotidienne du conseil general

- Simon Renucci ex pediatre reconverti a la politique politicienne au bilan peu flatteur concernant les comptes municipaux et de la capa..... mais tres apprecié!

Le jeu de l UMP et des futurs dissidents des si peu populaires Santini Rocca Serra au bilan si peu flatteur!!!!

Quand enfin pourra t on parler PROJETS et surtout ENGAGEMENTS????

- comment rendre la corse autonome en energie electrique peu polluante si possible??? oui ou non au nucleaire?

- comment  continuer a compter des touristes tj plus nombreux années apres années sans enfin creer des structures dignes de ce nom?

- comment faire pour que des offices comme celui de l environnement et de l eau ait autre chose a revendiquer et a defendre que son nom??   J en veux pour preuve un engagement sur les dechetteries?

3 millions de visiteurs par an? 280000 personnes a l année qui produisent des dechets qu en fait on? comme dans les DOM TOM avec notre ami Temaru on les enterre sous un arbre? A mais oui c est ce que l on fait dans la region bastiaise et apres on terrasse et on fait une jolie photo de la decharge ensevelie...... Quid des nappes phreatiques , de l eau de mer de l environnement quoi?

- quelle decision concernant les lois scellier et les diverses defiscalisations qui permettent de laisser construire des milliers d appartements en residence secondaires la plupart realisé par de grands groupes "francais" ou etrangers avec de sympathiques promoteurs locaux?Certes cela donne du travail et cree un peu de richesse mais sur du moyen ou long terme allons donc voir les degats dans les DOM de ce type de politique!!!!

Merci de bien vouloir enfin parler avenir et projet messieurs la corse et les corses le valent bien , vous avez des capacités de gestion veuillez svp avoir des capacités de propositions et d engagements!

Je ne suis pas un blog pour me vendre juste un simple citoyen qui souhaite avoir des reponses claires a des questions assez claires!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
De la responsabilité des poliques Publié le Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:10:45

Mes amis premiere prise de parole pour denoncer encore une fois l irresponsabilité dans laquelle voudraient se complaire nos politiques.

Ma prise de conscience demarre cette semaine avec les declarations de notre cher maire d ajaccio Simon Renucci qui malgré une condamnation de la gestion d un appel d offre par le tribunal administratif de bastia se borne a continuer a affirmer sur les ondes corses et journaux que sa gestion depuis 2001 ne souffre d aucune erreur ou faute manifeste.

Tonton Simon quand redeviendrez vous l'homme affable et aimable que nous tous enfants d'ajaccio avons apprecié! Aujourd'hui vous n'etes plus qu un politicien qui nous fait de la politique politicienne!
Ne vous faites pas de soucis le justice est sereine elle ne s emeut pas des ragots et autres affabulations elle en a bien assez dans ses dossiers semble t il!


Personne ne jette l'opprobe sur le travail des élus si ce n est finalement votre directrice du service juridique qui semble t il vous a mis en garde?
Concernant cette decision de justice le juge a jugé sur la forme et non sur le fond! Cette procédure en référé exceptionnelle et mise en place recemment vous condamne sur de nombreux points. Pour rappel il n etait pas censé juger le fond c'est pourquoi aucune erreur d appreciation (pour l'instant) ne peut vous etre imputer cqfd !! Enfin je vous rappelle que le fait que la mairie n est jamais ete condamnée depuis 2001 et jusqu a avant hier ne signifie pas l'inexistence d actes delictueux!!

Parlons en du fond du probleme:
-pourquoi avoir personnellement présidé cette commission d'attribution du marché fait exceptionnel?
- pourquoi ne pas avoir inscrit normalement l appel d offres dans un journal local?
- pourquoi choisir le plus cher des cabinets lorsqu on sait que l interet des finances ajacciennes doit primer?
-pourquoi un tel budget quasiment le double d une ville de 200000h
- pourquoi choisir le cabinet le moins bien noté de vos references?
- pourquoi allez contre l avis de votre directrice du service juridique?
- pourquoi ne pas reconnaitre qu a ce jour la commune d'Ajaccio a été condamnée fusse la premiere fois par un tribunal depuis 2001 dans sa gestion?
-pourquoi enfin ne pas expliquer a la population que si il n y avait pas une grave faute le juge aurait prorogé le contrat vous liant a ce cabinet montpellierain puis renvoyé l affaire pour qu elle soit jugée sur le fond!!
Tant de questions si peu de reponses

Finalement vous rejoignez la longue liste des responsables a tres faible dose mais pas coupables..... dixit Fabius

L'actualité nous offre d ailleurs quelques exemples pittoresques de coupables d actes delictueux ou de fautes de gestion CHirac aujourd'hui enfin a l avenir peut etre, Pasqua hier et De Villepin demain.

Au sujet de ce dernier etant feru de Napoleon tout comme moi même je pourrai lui rappeler une celebre phrase de Napoleon..... Monsieur Renucci cette phrase vous pouvez egalement mediter a son propos....

"Les grand orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres : il ne faut pas les combattre par des paroles, ils en ont toujours de plus ronflantes que les votres ; il faut opposer à leur facon un raisonnement serré, logique; leur force est dans le vague, il faut les ramener dans la réalité des faits : la pratique les tue."

Messieurs les politiques veuillez comprendre qu un justiciable lambda est responsable de ses actes il en va de même pour vous!

a bon entendeur

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager