Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Projet de Construction Maison

je sens qu'on va en chier...

Le permis de construire (Suite) Posté le Dimanche 21 Février 2010 à 15h14

Encore une belle absence de ma part et un retour dans le froid...

Au dernières nouvelles notre permis de construire avait été rejeté car il manquait quelques documents administratif, après plusieurs mois et quelque demandes à droite & à gauche, le constructeur a finalement réussi à fournir les pièces manquantes pour redéposer un nouveau permis de construire.

Et bien figurez vous, qu'il a été rejeté pour des raisons "architecturales", en effet notre maison dispose d'une lucarne ayant un toit composé de 3 pentes. Regardez autour de vous, vous en verrez surement avec 2 ou 3 pentes de toit. Le plan d'occupation des sols précise bien que la maison doit être composé d'un toit en 1 ou plusieurs parties, toutes constitués d'un toit à 2 pentes asymétrique. Moi j'ai rien contre la DDE qui a rejeté mon dossier, mais je précise que la maison construite il y'a moins de 6 mois derrière chez nous... possède une lucarne à 3 pentes, et que la maison à coté de chez nous: pareil.

Nous avons tout de même fait les modifications pour avoir le toit de la lucarne avec 2 pentes et là miracleeeeeee, notre permis a enfin été accepté. Youhouuuuuuuuuu...

Je précise que je suis allé faire des photos des maisons autour et que je fais faire une demande de modification du permis de construire pour récupérer mon 3 pents avec photo à l'appui... je m'acharne un peu, mais on savait de toute façon qu'on voulait faire des modifications en ajoutant une baie vitrée et en déplaçant une fenêtre. (toutes les modifications d'apparence extérieur, doivent être demandées via une modification du permis de construire... après si vous voulez sans changer l'extérieur, déplacer votre cuisine ou votre salle de bain, c'est pas la tambouille de la mairie ou de la DDE).

En tout cas, nous voici en possession d'un permis de construire qui maintenant doit attendre un délai de 2 mois d'instruction. Pendant ce temps, tout le monde peut aller consulter votre permis de construire en mairie et le contester.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires