Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la haine au quotidien

tout les jours, tout ce qui rend fou

les fonds de tiroir Posté le Jeudi 7 Août 2008 à 12h34
Premier article, premier coup de sang

Un coup de sang qui remonte loin est bien plus profitable, et procure beaucoup plus de joie.
Celui ci commence en octobre 07 (quasiment un an, déjà.) et l'objet primitif en est l'aménagement intérieur du lieu de vie.
Et qui dit ameublement de l'appartement dit passage quasiment obligé par les magasins adéquats (mais si, vous les connaissez vous aussi, ce sont ou la rigueur nordique avec son design new art ou le contreplaqué de la marque au palmier).
Pour cette fois, passage par les palmiers.

Ma compagne et moi jetons notre dévolu sur un meuble tout simple, le carton dans le coffre, et en route pour la maison.

Déballage du carton, et premier couac....
La simplification extrême de la notice la rend compliquée au possible : des dessins approximatifs, pas de côte, aucune phrase. mais bon, on va faire avec.....
Triage des pièces, et deuxième couac....
Sur le lot d'une quarantaine de pièce, une manque. un simple fond de tiroir en contreplaqué blanc, 10x30cm. Cela n'empêche pas la monte du meuble, mais quand même.

Retour donc au magasin, cette fois à la case SAV.
La commande de la pièce ne prend que quelques minutes, la livraison prendra elle 5 mois.

Mars 08, un recommandé nous informe que la pièce est arrivée, et qu'elle ne reste à notre disposition que 15 jours, la gestion des stocks ne permettant pas d'encombrer inutilement les dépôts (avec une planche de 10x30 cm, faut vraiment que le dépôt soit petit).
Je me dépèche donc, et on me donne une planche de contreplaqué blanc, de cote 250x100cm. Dois je couper moi même ce qu'il me faut dans ce bout de bois ??
"Ha nan Monsieur, il est possible que l'on se soit trompé". (ha bon ??)."il faut donc recommander" (bien, bien, bien)."Mais on va prendre un tiroir complet, histoire que vous ne soyez pas embété encore une fois" (tiens, je suis tombé sur un qui réfléchis, j'ai de la chance).

Août 08 (toujours 5 mois plus tard, histoire de bien tenir le standing), deuxième recommandé. Cette fois le colis est disponible pendant 30 jours, peut être une faveur à un client très patient.
Bonne surprise, la commande est un tiroir complet, comme prévu.
Je rentre chez moi, et déballe le paquet.... Monumentale erreur.
Cette fois, ce sont des pièces de bois brut, non trouées, non rainurées.
Heureusement, dans un éclair de prévoyance (dont je dois avouer que je ne suis pas coutumier), j'avais gardé les anciennes pièces.

Le tiroir est donc monté, quasiment un an plus tard.....

Passer par ce genre de magasin me procurait avant une joie simple et enfantine : monter les meubles me rappelait les légo de mon enfance, avec en plus l'odeur du bois.
De plus, les problèmes rencontrés ne me concernait pas, ce n'etait pas mes meubles, mais ceux de mes amis qui déménageaient.

Je suis maintenant devenu bien sceptique sur le gain apporté par les meubles préfabriqués, si il faut attendre un an pour que tout soit complet.

Mon seul réconfort est que les deux recommandés et  les frais d'achemimement des colis ont dû couter une centaine de fois le prix du fond de tiroir désiré... c'est bien maigre.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires