Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

mode africaine

un melting pot de couleur et de création

Nneka biographie Posté le Mardi 11 Novembre 2008 à 16h47

Biographie:

Image

Nneka est une artiste aux influences reggae, soul, et afrobeat; elle même n'arrive d'ailleurs pas à se classer dans un répertoire précis et répond le plus souvent que ce qu'elle chante c'est ce qui sort de son esprit dément ( peu encourageant mais elle le dit d'une façon assez sympathique)

 

Nneka est née en 1981 à Warri au Nigéria. Elle y passe toute son adolescence, puis elle s'installe en Allemagne à l'âge de 20 ans. Elle se hisse sur le devant de la scène subrepticement et on la compare à Lauryn Hill, la désignant comme sa disciple imaginaire. Nneka commence par enregistrer sa voix sur une cassette, chez elle, alors que les voisins se bousculent déjà au seuil... Une voisine, bien intentionnée place cette cassette en or entre de bonnes mains et voilà Nneka sur la scène de la Maroquinerie. Elle sort un premier album, Victim of Truth en novembre 2005, sous le label Nocturne. Soul, pop et hip hop croisent le rap dans ce premier opus dans lequel Nneka nous envoûte de sa voix suave et chaude.

Son deuxième album, quand à lui est intitulé No longer at ease

 

 Image    1er album

Image2ème album

 

Découverte:

C'est avec sa chanson "heartbeat"

 

ImageImage

ici dans son clip "African"

 

que je l'ai découverte, je suis restée pendant près d'une semaine comme envoutée .... et le clip est tout simplement époustoufflant!!!!!!!!

 

 



 

et par la suite j'ai découvert ses autres chansons .... sublimes!!!!  

 

Ce que j'aime surtout chez elle ce sont ses textes, et sa façon de jouer avec les mots, elle y met tout son coeur et j'arrive à ressentir son amour pour l'Afrique et la douleur qu'elle peut ressentir: parceque je la connais cette douleur, je la ressens et je la vis en temps réel....

 

Son site : www.nnekaworld.com

Un commentaire. Dernier par bryce le 26-02-2009 à 18h00 - Permalien - Partager
Commentaires