Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

^^ Tout pour nos 4 pattes ^^

*Les bêtes, bien plus Humaines que nous*

Dévoué jusqu'à la Mort Posté le Mercredi 23 Juin 2010 à 09h05

Voila une histoire vraiment triste, mais qui montre à quel point les chiens, surtout dit dangereux, ne le sont que pour ceux qui tente de faire du mal à leurs maîtres chéri.


Liberata est quelque peu endormie lorsque, subitement, CHIEF, qui dormait dans un coin de la pièce, se lève d'un bond et s'approche de la vieille dame en grognant. Réveillée en sursaut, cette dernière ne comprend pas très bien ce qui se passe, d'autant que CHIEF s'est mis à aboyer comme un furieux.

Surprise, Maria arrive dans le salon, jusque-là plongé dans la pénombre, et allume la lumière. Les deux femmes poussent alors un cri strident. Glissant sans bruit vers le canapé où repose Liberata, un serpent s'approche de la vieille dame.

J'AI CRIE "AU SECOURS" LE PLUS FORT POSSIBLE


C'est un cobra au venin mortel ! Encore quelques mètres et il pourra atteindre Liberata.

Heureusement, CHIEFest là. Bien que sourd, le serpent a perçu le danger. Les vibrations produites par les aboiements du chien l'arrêtent momentanément. Et tandis que CHIEF le tient en respect, Maria saisit sa mère et l'entraine aussi vite que possible vers une autre pièce de la maison.
Pendant un moment, Maria et sa mère n'entendent plus rien dans le salon. Convaincues que le serpent a pris la fuite, elles décident d'y retourner, non sans une petite appréhension. CHIEF a déserté la pièce. Il est sans doute retourné faire sa sieste.
Tout est calme.
Mais à peine les deux femmes ont-elles fait quelques pas dans la pièce que le cobra surgit de sous le canapé à moins d'un mètre d'elles, le corps dressé, la langue fourchue dardée dans leur direction. La tête renfflée, le serpent est prêt a l'attaque. Tétanisées, les deux femmes n'osent plus faire un geste.
_J'ai seulement crié "au secours!" le plus fort possible, en esperant que quelqu'un m'entendrait au dehors et viendrait nous aider, racontera Maria par la suite.
Mais le premier et le seul a intervenir, c'est encore CHIEF. Surgi du fond de l'appartement, il ne se contente pas, cette fois, d'intimider le serpent. Il le saisit à pleines dents, juste sous la tête, et commence à le secouer en tous sens en le frappant contre le sol. Acharné,CHIEF ne lâcha sa proie que lorsqu'il sent entre ses dents le corps perdre toute consistance. Le serpent est mort et CHIEF vient de sauver ses maitresses !! Maria et sa mére pleurent de soulagement et distribuent a leur héros leurs plus douces caresses et quelques croquettes en rab !!!

IL AVAIT DU MAL A RESPIRER


Une demi-heure plus tard, les deux femmes en sont encore à se raconter leur frayeur quand soudain CHIEF arrive en chancelant vers elles. Il s'écroule alors à leurs pieds, comme s'il etait totalement épuisé.

_J'ai commencé à m'inquéter car il avait du mal à respirer, raconte Maria. J'ai appelé aussitôt le vétérinaire. Quand il est arrivé et que je lui raconté l'histoire du serpent, il a tout de suite compris. Il a vu la morsure du reptile sur la mâchoire de CHIEF.

JE L'AI PRIS DANS MES BRAS ET IL EST MORT


_C'est vrai, confirme le vétérinaire. Malgré les dents de CHIEF qui le broyait et les coups contre le sol, le serpent a eu le temps de mordre le chien à la mâchoire. Malheureusement, il n'y avait rien à faire car le venin injecté si prés du cerveau est monté très vite aux centres nerveux et a rapidement paralysé les fonctions vitales.

Mais CHIEF ne voulait pas mourir sans avoir revu son maître.
_J'ai appelé mon mari qui a quitté immédiatement son travail pour rentrer à la maison
_Mon chien respirait à peine, raconte Marlone, les larmes aux yeux. Quand je suis arrivé, il était couché par terre, incapable de bouger. Tout ce qu'il a pu faire en me voyant, c'est d'agiter faiblement la queue comme pour me dire "je suis content que tu sois lâ". Je l'ai pris dans mes bras il a respiré profondément par deux fois et il est mort.
Fidéle et couageux jusqu'à en mourir, CHIEF a non seulement sauvé les deux femmes, mais il a fait la preuve qu'un pit-bull pouvait être bien autre chose qu'une brute sanguinaire. Rappelons que se sont les maîtres qui font les chiens et non l'inverse.


Alors... On en pense quoi des Pit maintenant? Personnellement j'en ai eu les larmes aux yeux... smiley

Un commentaire. Dernier par damien le 24-06-2010 à 11h04 - Permalien - Partager
Commentaires