Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La plus jeune famille du 57255

Tout est possible à n'importe quel age !

ANNEE 2003 Posté le Mardi 13 Mai 2008 à 14h30
     En Janvier 2003, j'ai obtenu mon permis de conduire. En Février 2003, ma conjointe m'annonce qu'elle est enceinte. Après plusieurs heures et jours de réflexion, en s'est demandé "après tout, pourquoi ne pas le garder maintenant qu'il est présent dans le ventre?" En aucun cas, une I.V.G (interruption volontaire de grossesse) n'est envisagée.
     En Avril 2003, alors que j'allais la chercher chez ses parents, elle se jeta dans mes bras en pleurant à chaudes larmes, et m'annonça qu'elle avait perdu l'enfant à l'école et qu'elle avait était emmenée aux urgences de l'hôpital Bon secours de Metz. Après plusieurs avis de médecins, on a enfin appris la raison de cette fausse couche. Les spécialistes nous ont expliqués que le fait d'avoir le même groupe sanguin mais de rhésus opposé, déterminait un risque pour l'enfant de mal formation, de trisomie ou une fausse couche pour la mère si une immunisation par voie intraveineuse n'était pas effectuée dans les délais.
     Par la suite, la perte de l'enfant étant très douloureuse, nous avons décidé d'en avoir un. C'est en Juin 2003 qu'elle tomba enceinte. En Octobre 2003, après une échographie, on apprend que l'enfant que l'on attend est un garçon. Le sexe de l'enfant tout au long de sa grossesse, on s'en moquait en quelques sortes, car tout ce qu'on espérait, c'était qu'il vienne au monde sans problème de santé.
     Le 9 Mars 2004, à 3h25 le matin, Ma conjointe me téléphona sur mon portable pour me dire qu'elle avait perdue les eaux. C'est à 23h35 que notre petit bout à poussé son premier cri et l'accouchement s'est passé à merveilles, sans difficultés, et par voie naturelle.
     A l'heure ou j'écris cet article, L'enfant dont je vous parle se prénomme Mattéo et est agé de 4 ans.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires