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La plus jeune famille du 57255

Tout est possible à n'importe quel age !

LES RAISONS DE LA DEMISSION Posté le Jeudi 15 Mai 2008 à 20h27
     Les raisons qui m'ont poussé à démissionner, sont sur le principe d'un abus de pouvoir. En effet, tout a commencé en Janvier 2005. Mon employeur qui me verse tous le temps mon salaire par chèque le 10 de chaque mois, m'avait en ce mois de Janvier 2005, remis mon salaire par chèque non approvisionné car il était parti en croisière sur le Nil avec sa femme. Ceci fut une chose que je n'ai guère apprécier car à cause de cela, je me suis retrouvé avec un découvert d'un montant approximatif de 1100 euros. Par la suite, il me remettait et ce à chaque mois, mon salaire avec 7 jours de retard puis par la suite s'est passé avec 2 semaines de retard. Je me suis permis de faire des photocopies des chèques ainsi que des lettres de rejet des chèques sans provisions qu'il m'avait fait. Je me suis dit que cela pourrait m'être utile un jour ou un autre. Par la suite, suite à une maladie de 3 jours qui avait été faite par le médecin, mon employeur m'avait enlevé sur le bulletin de salaire 1 semaine de paye et sur le chèque la moitié de la paye approximativement. Ceci c'est passé en Décembre 2007. Imaginez la surprise quand habituellement vous touchez 1411.71 euros de salaire et que là, il ne vous en reste plus que 770 pour les achats de Noël.
     C'est alors suite à ce problème, que j'ai repris mais bulletins de salaire précédents, que j'ai décortiqué avec soins pour trouver toutes les failles possibles. Je me suis aperçu de plusieurs erreurs de sa part comme le fait que normalement je touche 8.76 euros de l'heure et que quand j'étais en maladie il m'en enlevait 9.36 € de l'heure. Les heures supplémentaires n'étaient jamais payées. Par exemple, il y avait un mois où j'avais travailler 189 heures et qu'il m'en avait payé que 169. Sur tous mes bulletins de salaire, il ne me compte que 169 heures même si j'en fait plus alors que les heures supplémentaires ne sont ni majorées, ni mises en Récupération du Temps de Travail (R.T.T.).
   Selon la loi, si les heures supplémentaires ne sont pas mises en R.T.T., l'employeur doit majoré ces heures à 25% pour les 8 première heures et à 50% au delà.

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