Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Krystin Vesterälen, ses livres

ses livres et ses écrits

Pour certains l'acte d'écrire n'est pas aisé. Pour d'autres, oui. C'est le travail après l'écriture, celui qui va magnifier votre manuscrit, qui va être très important.
Vous avez différents systèmes éditoriaux. * Les éditions à compte d'éditeur, même si elles sont petites, vont faire de votre manuscrit un livre. Il passera par une pléthore de relecteurs, correcteurs, infographiste... avant d'être imprimé. Le travail éditorial, commercial, communicant est sérieux car fait par des professionnels. Les éditions à compte d'éditeur produisent (çàd paient les professionnels) pour que votre livre soit publié, commercialisé...
* Vous avez un autre système qui est aussi très bon et juste : l'auto-édition. Là vous avez le livre que vous souhaitez, vous. Mais vous êtes aussi le commercial et le communicant.
* Le système de la publication à la demande : même que pour l'auto-édition à la différence que vous n'êtes pas obligé d'avoir du stock.
* Le compte d'auteur (là où on vous demande de l'argent pour corriger, imprimer....) est à proscrire. Ce sont souvent des arnaques financières, commerciales et éditoriales. Le lecteur est floué par un mauvais travail éditorial, l'auteur est mal à l'aise et "l'éditeur à compte d'auteur" qu’il soit associatif ou non, est le seul bénéficiaire financièrement. J'ai souvent entendu parler aussi de vente sous le manteau de manuscrit qu'il a eu entre les mains. Ces éditeurs ne respectent pas l'auteur, le manuscrit et les lecteurs.
Il vaut mieux vous trouver une maison d'édition à compte d'éditeur, professionnelle où vous pourrez vous épanouir. Ou alors créer votre propre auto-entreprise.
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires