Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade en EUROPE

Eventyr..! Avontuur..! äventyr..!

Le reveil était mis à 8h30 mais quand on se retourne dans son lit, il y a de fortes chances de ne pas se reveiller. Et c'est ce qui est arrivé. J'ai mis prés d'une demi heure à décoller et en plus de mon guide, j'ai perdu mes lunettes. J'arrive enfin à décoller en loupant le petit déjeuner c'est con, ca m'aurait caler une bonne partie de la journée.

Nous sommes mardi et je pars jeudi pour Oslo ou stockholm peut être les deux. il me reste à trouver un hébergement la bas. Il faut entre 10 et 14 heures de bus, probablement que je profiterais de la nuit.

Ce matin je suis donc allé trouvé le bureau d'euroline et il ne m'a ps fallut 5min pour avoir le renseignement à l'office de tourisme. La ville prend clairement son rythme habituel, les rues sont noires de monde et la circulation plus intense.
Apparemment il y a des vélos gratuits mis à disposition par la ville de copenhague, j'essaierai d'en trouver un ce sera sympa.

En attendant j'ai trouvé une "laundry", laverie automatique, pour laver le petit linge. L'hôtel me proposait bien le service mais, j'y gagne en le faisant moi même. Par contre ca veut dire prendre que le stricte minimum pour tenir dans mon sac de 20 litres. Enfin quelques chausettes surtout et des sous-vetements.

Mes compagnons de voyages sont adaptés à mon parcours :

- mes chaussures, qui malgré mes marches importantes me font rarement souffrir,

- le sac à dos à la bonne contenance et la praticité idéale pour contenir mon ordinateur, mon appreil photo, mon portemonaie et une bouteille d'eau, mon couteau... avec plus de chose ca devient dur, mais il aurait trés bien pu contenir mon guide grrrr

- Pour l'ordinateur c parfait aussi : il suffit pârfois de demander pour avoir accès au wifi même si ce n'est pas indiqué, la petite pochette de voyage le protège bien

Petite annecdote au passage : j'ai acheté des cartes, des timbres et j'étais tout prêt de les poster d'amsterdam pour une fois que j'y pense. Mais en 4heures impossibles de retrouver une boite aux lettres et personnes n'a été fichu de me renseigner, je ne sais pas si elle partiront ou sous enveloppe de france ou d'ailleurs lol.

En attendant ma machine, j'écris ces quelques lignes, mais je me suis balladé dans la galerie commerçante d'en fac : trés ouverte j'y ai trouvé une exposition photo (c'est le festival de la photo à copenhague, il y en a patout.

J'ai trouvé une superbe librairie café avec des bouquins partout, des vyniles...Dans les pièces des tables en bois, des fauteuils confortables et plein de bougies (étrange dans une bilbliothèque non ?). On peut boire un café ou manger une patisserie, travailler (des étudiants sont installés), j'ai même pu lire une Bande déssinée en français. Ca ca me manque. J'ai pas pris de bouquin. Et c'est de moins en moins facile de trouver de la presse ou de la littérature française.

Bah pour ce qui est de la lecture, internet me confit du travail, je dois relire et annoter quelques convention ;-).

Cette journée m'a permis de me rendre compte que la ville est trés accueillante. Les endroits où se poser au chaud ou à l'abri sont nombreux.  En premier lieu la bibliothèque trouvé après une trés courte balade en vélo pourri.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt la suite. POur christiania : voir le compte facebook

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière publication de la journée d'hier. Il est dix heures vingt et il fait encore grand jour, c'est le crépuscule, l'horizon rougeoie...

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires