Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

mon travail en Suisse

et ma démission

travailler pour un labo pharma (Suisse) Posté le Samedi 11 Août 2007 à 13h51

Bonjour,

 

je vais vous raconter aujourd'hui le rêve Suisse qui s'est transformé en cauchemar.

 

Au mois de mars je dépose en ligne mon CV histoire de passer le temps car entre  2 missions d'intérim, je surfe sur le WEB.

 

L'entretien collectif:

 

Peu de temps après une agence de recrutement Suisse me contacte: j'ai gagné le gros lot un de ses clients est intéréssé et m'envoie l'annonce du poste.

Je tombe des nues le lendemain quand une de mes connaissances m'apprend qu'il est aussi un heureux gagnant. Mince mes chances de gagner diminue d'un seul coup.

Je pars quand même à Paris pour l'entretien collectif au mois d'avril. Nous sommes une vingtaine, il semblerait que je sois la plus vieille et en plus je suis une des rares à mettre habillé en tailleur: tout le reste est en jean. Je pensais que pour travailler dans un labo pharmaceutique il fallait un minimum.

Ouf, il y a 15 postes à pourvoir, j'ai encore toutes mes chances avec mon allure décalée et mon âge.

J'apprends au passage que l'année précédente, il y a eu 10 embauches en CDD. Je commence à me poser des questions: ont ils disparu dans un des réacteurs?

Non bien sûr. C'est une entreprise américaine et on nous rassure en nous disant que seuls les meilleurs auront un CDI et que de toute façon on n'était autonome qu'au bout de 6 mois. Le travail devait être super compliqué. Cela fait 20 ans que je travaille et en général, je suis autonome au bout d'une semaine.

Mais on nous rassure de nouveau le poste est francophone. Le boulot consiste principalement en du monitoring et du cleaning. Je me pose toujours des questions pourquoi m'a t'on convoqué j'ai un BTS de chimie: mais parcequ'on ne prend que les meilleurs et tout le monde le sait les français travaillent mieux que les Suisses: la preuve dans le canton il y a une école de chimie mais on recrute en France.

Je reste quand même dubitative surtout quand le manager des ressouces humaines fait son speach d'un ton monocorde et une tête d'enterrement: il y a 2 McDO, des cinés, une piscine: en bref ce que j'ai déjà à côté de chez moi. Elle rendrait impuissant un éléphant en rut.

Heureusement, le manager de production et tout sourire et en plus il ne manque pas de charme. Dommage, il est marié (il a une alliance).

 

Je me dis je vais quand même allée à l'entretien individuel je suis en formation et je vais pouvoir refaire la fête une soirée dans un club libertin.

 

la semaine prochaine ce sera la soirée en club et l'entretien individuel.

 

 

3 commentaires. Dernier par Les bébés ont la parole le 28-07-2013 à 09h29 - Permalien - Partager
Commentaires