Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

poker

jouer au poker

Mathématiques et poker (suite) Posté le Vendredi 29 Octobre 2010 à 09h28

Encore une fois, disons que vous avez 1000 $ dans votre pile. Vous appelez de 50 $ et perdre. Maintenant, votre pile contient 950 $.

Si vous appelez et perdez, vous perdez 50 $. (Cela peut sembler évident, mais je veux être très clair ici.)

Quelle est la probabilité pour cela? Eh bien, vous avez des chances de gagner 15%, ce qui laisse 85% de chances de perdre. (Il n'est pas possible, vous pouvez mettre fin à cette main avec des mains égales, alors partager le pot a une probabilité nulle.)

EV pour appeler - à mettre ensemble

Maintenant, nous savons que les EV d'appel et de la victoire et l'EV d'appel et de perdre, ainsi que les probabilités pour les deux. Cela nous donne l'EV totale suivante, pour appeler:

EV (Appel) = EV (appel et de gagner) + EV (appel et perdre) = 0,15 * 150 à 0.85 * 50 = - 20

Vous seriez de perdre 20 $ chaque fois que vous composez le (en moyenne). Votre EV pour appeler est inférieur à zéro, l'EV pour le pliage. Le pliage est le meilleur choix ici.

Contrôle de la variance

Dans l'exemple ci-dessus, si l'adversaire avait parié 21,4 millions, votre appel aurait eu zéro EV. Cela signifie que vous ne seriez pas gagner ou perdre quoi que ce soit par téléphone - dans le long terme.

Si vous appelez et pliage ont le même EV (zéro), les solutions de rechange sont remplaçables, pas vrai? Eh bien, pas totalement. Au contraire, lorsque les deux pièces ont zéro EV, votre décision se résume à un choix de la variance.

Si vous êtes visant à minimiser vos sautes, vous pouvez choisir de fois dans ce cas. D'autre part, si vous êtes dans un mauvais endroit dans un tournoi, la variance peut être votre meilleur ami. Vous pouvez aller pour le jeu de la variance élevée et au moins avoir une chance de réparer votre pile si vous avez de la chance.

En savoir plus sur la variance dans notre article moyenne Excpected de la valeur, la variance et plus.

Réglage de complications

La situation ci-dessus est particulièrement simple (mais pas irréaliste). Lorsque d'autres facteurs entrent en scène, les choses se compliquent.

Vous ne serez pas en mesure de comprendre l'EV exacte des solutions de rechange. Le temps est limité, mais il ne peut même être théoriquement possible.

Alors, comment devriez-vous ajuster vos décisions?

La version courte est, si les facteurs de complication aggraver vos chances, vous devez exiger meilleures cotes du pot pour rester dans la main. Si, d'autre part, vous avez des choses à travailler pour vous, vous pouvez jouer sur, même si les cotes du pot peut paraître un peu mince.

La complication la plus répandue est celle où le pari n'est pas terminée. Dans la plupart de vos décisions de poker, il y aura plus de paris à venir.

Cela pourrait être une mauvaise chose, si cela signifie que vous aurez à mettre plus d'argent dans le pot avec une main semi-forte. Dans ce cas, même si les cotes du pot immédiate sont bonnes, cela peut ne pas être suffisant pour motiver un appel au poker.

D'autre part, les perspectives de la poursuite de paris peuvent être un énorme avantage si vous êtes de dessin pour une main de monstre. Dans ce cas, avoir les cotes du pot slim en première instance peut être bien pesées par paris potentiels à gagner plus tard dans la main.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires