Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Projet Shogi

Mon journal

Tsuki 21 Oréan : recherche des concurrents Posté le Lundi 21 Août 2006 à 19h59
       Nous nous séparâmes donc et errâmes dans la foule de futurs étudiants en quête de chiffres supérieurs aux notres, ou tout simplement en quête de visages connus. En observant quelques visages et après analyse, je me rendis compte que seuls étaient présents les futurs étudiants des deux classes de magie. D'où la présence d'une centaine de personne et non de deux cent cinquante si tous les futurs Académiciens avaient été là. J'aperçus assez rapidement Kratos, un ami de longue date. S'en suit ces quelques lignes de langage codé bien propre à nous "Wesh batard ! Comment que c'est gros ? la téci ? tes potes dealers ?" lancai-je, et en guise de réponse j'obtins un grand sourire et une accolade. Deux mois sans se voir, ce fut long... Après s'être évoqués quelques moments de l'année passée, nous en vinmes aux choses sérieuses et fûmes rejoints à ce moment par Anaryon.
"Alors le test ? Satisfait de vos résultats ?" demanda Kratos.
"C'est très représentatif pour Anaryon et moi-même, tiens jette un oeil pour vérifier et montre nous ta carte". Il nous montra alors le parchemin.

                Etudiant Kratos
          Aptitudes :
Force :                7
Intelligence :     8 
Adresse :            7
Charisme :         5
Chance :             9

     PV :                        50
     PM :                       non déterminé

"Bon si ça te convient c'est l'essentiel" conclus-je diplomatiquement, pour ainsi éviter d'avoir à fournir un jugement personnel... Et j'entrainai rapidement Kratos dans notre quête pour éviter qu'il n'ait à fournir de commentaires sur ma fiche et sur celle de mon compère. "Alors Kratos, où est ce qu'il est le Kelthou ?" "Arrête d'appeler mon frère de cette manière Jethro, tu sais bien qu'il aime pas ça ! "Et alors ? bon bah alors, dis nous où est ton clone" Anaryon fut le premier à apercevoir le jumeau de Kratos, Kelthas. A nouveau la même démarche, essayer de détourner l'attention du personnage afin qu'il ne se rende pas compte qu'on vient seulement lui parler pour voir ses compétences... La rentrée n'est même pas encore là que la déshumanisation commence déjà !

        Etudiant Kelthas
          Aptitudes :
Force :                6
Intelligence :     9 
Adresse :            7
Charisme :         5
Chance :             6

     PV :                        50
     PM :                       non déterminé

Notre petit groupe ne cessait de croîte au fur et à mesure des retrouvailles.  Après avoir demandé au hasard à des inconnus de nous montrer leur parchemin et après avoir essuyé autant de refus,  nous nous rendîmes à l'évidence : beaucoup sont déjà  imprégnés de cette mentalité, chacun pour soi (et les dieux pour tous). Cet égoïsme leur faisant garder ce qu'ils valent pour eux-mêmes,  nous nous en allâmes de l'Académie (un brin vexés peut-être ?), résignés à devoir attendre la rentrée pour  voir qui serait le plus fort.  Quelle quête absurde mais à la fois sempiternellement vitale !  Le manque d'exercice dû aux vacances me fit lancer cette idée folle : "Et si nous rentrions à la nage ? "  "Et nos parchemins de convocation ? On en aura encore besoin mais ils seront trempés!" "Et nos chevaux on en fait quoi ?"  "Euuh... Ah oui en fait j'avais pas pensé à ça... Oubliez mon idée."
J'étais à la fois honteux et satisfait d'avoir eu la première fausse bonne idée de l'année.  Nous enfourchâmes donc nos chevaux et fîmes un bout de chemin ensemble avant de nous séparer et de rentrer chez nous, ravis de s'être enfin retrouvés.



6 commentaires. Dernier par l'auteur le 24-09-2006 à 14h06 - Permalien - Partager
Commentaires