Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Projet Shogi

Mon journal

Mizenor 30 Oréan : décompte des jours restants Posté le Mercredi 30 Août 2006 à 20h19
         J'ai une musique bien tristounette dans les oreilles qui me fait penser à mon meilleur ami qui a  choisi de poursuivre sa route loin des siens, loin de moi, au delà de la mer d'Elsweyr, dans la belle province d'Albyon. Voilà trois semaines que je ne l'ai pas vu et que j'attends de ses nouvelles, que ce soit par une traditionnelle lettre qui mettra deux semaines à arriver, ou par pigeon voyageur, qu'importe. Mais toujours rien... J'ai entendu à la taverne en bas de chez moi qu'il avait obtenu le permis (de voyger seul en dragon) mais ce ne sont là que les seules informations que j'aie, et encore je les ai entendues de la bouche d'un autre. Patience...
Et quoi de mieux pour patienter sereinement que de penser à autre chose : la rentrée est plus proche que jamais. Je vais quitter ma bonne vieille maison de Vilverin pour loger à l'Académie... Que de changements, et que de préparation logistique nécessaire. Mais rien n'urge, je me consacre donc corps et âme à mes derniers loisirs : apprentissage de runes Honfu, beaucoup d'heures passées à la taverne à discuter avec ceux que la rentrée éloigneront de moi, qui iront étudier à la capitale, et la non-lecture de ce dernier parchemin de philosophie. Alors que ces écrits devraient me résister, puisqu'ils doivent fort bien être écrits sans quoi ils n'auraient pas été publiés, c'est tout bonnement moi qui leur résiste, refusant catégoriquement de les lire, épargnant mon esprit de toutes ces tortures inutiles. Mais le calendrier est là sous mes yeux pour me rappeler que dans seulement quatre jours je serai à l'Académie, en train d'écouter le discours de César. Se pose le dilemme : durant ces quelques jours, dois-je encore vivre d'oisiveté, profiter de ces dernières heures d'inactivité, ou alors devrais-je réviser les sciences et surtout le Djéa pour être à bloc dès la rentrée ? Ou devrais-je même commencer à lire les cours de mon frère qui entre dans sa deuxième année d'Académie pour prendre de l'avance ? Je crois qu'une réponse vient d'elle même : profiter encore de mon bon vieux quartier, si beau, si typique, si calme.

Image
Vue de Vilverin depuis la fenêtre de ma chambre

Bon il est évident que rester chez soi n'a pas que des avantages : l'oisiveté c'est bien quelques temps et c'est reposant, mais l'ennui prend vite le dessus. Et puis il faut supporter ses frères, bien que ce ne soit pas si terrible, et puis de toute façon Korben logera aussi à l'Académie comme il l'a fait l'année passée. Et je ne verrai plus si souvent maman, qui fait sa rentrée demain d'ailleurs, et les vacances commenceront seulement, à trois jours de la fin paradoxalement. Je sais, c'est ma maman, elle fait plein de choses pour moi, il n'empêche que des fois je ne la supporte plus... Deux mois de vie commune sans arrêt, c'est très long pour moi, heureusement que l'Académie me fera quitter périodiquement la maison.
Et puis je dois encore profiter de mes amis que je ne verrais plus si souvent. En particulier Darhcas que je n'ai pratiquement pas vu des vacances bien qu'il habite à deux cents mètres de chez moi. Darhcas se destine au difficile métier de Brigadier. Il s'y est déjà engagé mais compte en faire son métier à plein temps dès que possible. Brigadier est vraiment un beau métier je pense et qui lui convient tout à fait : en effet, de bonnes qualités physiques sont requises et ce afin de secourir le plus aisément possible, puisque parfois la magie s'avère inutile. Certes un bon brigadier se doit de maîtriser les bases de la magie fondamentale qui lui seront toujours profitables en intervention. Ainsi Darhcas est vraiment fait pour être au service des gens en portant l'uniforme de Brigadier : du contact humain, des capacités physiques impressionnantes, une disponibilité quasi-permanente, le tout saupoudré d'un brin de magie, qui sans être trop ardu, donne un côté encore plus impressionnant à cette classe.
Nous nous connaissons depuis plus de dix ans, et nous ressemblons cependant pas vraiment : je suis plutôt timide, lui est à l'aise avec du monde autour de lui ; je vais m'efforcer de maîtriser l'élément feu tandis que lui luttera pour le combattre, voire l'apprivoiser. Mais parmi les points qui nous rassemblent un se détache du lot : ce que j'appelle modestement nos "amourettes". Comme il le dit si bien "il n'y en a pas deux comme moi". En effet, il a sans cesse une proie, et même avant que celle-ci ne soit capturée, son vivier regorgeant d'autres demoiselles amadouées lui fournira une autre piste en cas d'échec. Il aurait pu être Chasseur... Mais ce qui le rend unique, c'est la légendaire brièveté de ses phases de vie en couple : celles-ci n'excèdent jamais les dix jours... Sans que ce soit jamais lui qui se sépare de sa compagne... Ah s'il pouvait les comprendre, ces demoiselles. 
Ayant mis du temps à trouver sa voie et son avenir, Darhcas ne passera son examen de fin d'études que cette année, ce qui lui permet de ne fréquenter que des demoiselles plus jeunes que lui.
Je passe l'après-midi d'Ekynor chez lui, j'espère que je verrai son père qui est une légende pour moi. Son père est un monument, qui ne saurait être nommé "papa" par ses enfants, mais uniquement "le père", et ce même par sa femme. Curieuse tradition qui suggère la particularité du personnage. Déjà à la retraite malgré son relatif jeune âge, il peut consacrer son temps libre à s'occuper de son jardin, car c'est avant tout un paysan dans l'âme, bien qu'il apprécie beaucoup "parler culture" avec moi-même quand je reviens de mes voyages. Il est bien évidemment aussi l'idole des ses enfants qui ne sauraient lui manquer de respect, en particuler lorsque fréquemment il a recours à eux pour l'aider dans le verger. Ceux-ci ont d'ailleurs parfaitement retenu la désormais célèbre devise : "dans la vie, pour réussir, il y a trois mots : travail, patates, jardin".

Un commentaire. Dernier par Thibault le 03-09-2006 à 20h48 - Permalien - Partager
Commentaires