Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Rachat de credit

Rachat de credit à faible taux

Les formes multiples du rachat de crédit Posté le Jeudi 13 Janvier 2011 à 04h49

ImageOpération bancaire destinée à réorganiser des créances cumulées, le rachat de crédit peut se décliner en plusieurs options, selon le cas à traiter. Ainsi, les banquiers ou organismes financiers qui effectuent le rachat de crédit signaleront le rachat de crédit locataire, le rachat de crédit immobilier ou le rachat de crédit par achat ou par vente à réméré.

Mais tout d’abord, en quoi consiste le rachat de crédit ? Il s’agit effectivement d’une opération financière effectuée par les banques et qui permet à une personne de résoudre son problème d’endettement ou de surendettement. Les crédits cumulés de cette personne sont restructurés pour lui permettre de payer moins chaque mois et de disposer ainsi d’une partie de ses revenus. La contrepartie de cette baisse de mensualité est l’étalement de la dette dans le temps. Cela signifie que le débiteur disposera de plus de temps pour rembourser, en payant un montant moindre. Il s’agit en somme d’une opération faisant appel à la logique. Les effets sont une baisse de mensualité pouvant atteindre 30% à 50% du montant antérieur et une durée de paiement pouvant être comprise entre 10 à 20 ans.

Les banquiers ou les courtiers de banques qui se chargent du rachat de crédit ont déterminé les formes de regroupement correspondant à la nature des créances. C’est ainsi que les crédits relatifs à la consommation (des biens mobiliers en général) donneront lieu à un rachat de crédit locataire. Lorsque des créances relatives à des biens immobiliers, tels que des terrains ou des maisons sont pris en considérations, le rachat de crédit immobilier intervient. Dans cette dernière hypothèse, des crédits à la consommation peuvent également être intégrés dans le regroupement de crédit. A noter que comme toute opération bancaire, le rachat de crédit exige, de la part du client, des garanties. A cet effet, on parlera de rachat de crédit par vente à réméré lorsque le débiteur n’aura pas la confiance totale des banque, son cas présentant des risques. Il faut garder à l’esprit en effet, que lors de cette opération, la banque a désintéressé les principaux créanciers, et pour cela il lui faut des garanties.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires