Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Rachat de credit

Rachat de credit à faible taux

Le rachat de crédit, opération financière importante Posté le Mercredi 16 Février 2011 à 15h17

Image

Lorsque quelqu’un a cumulé des créances, il devient parfois urgent de trouver une solution afin d’éviter que le remboursement des crédits souscrits ne devienne insoutenable. En effet, chaque fournisseur ayant accordé un crédit applique ses propres règles concernant le remboursement. Cela signifie, pour le débiteur, un véritable challenge à terme pour honorer les différents paiements. Des restrictions, une perte de pouvoir d’achat parfois considérable constituent les proches perspectives de ce débiteur si aucune mesure radicale n’est prise.

Le rachat de crédits intervient alors pour permettre, précisément, à une personne se trouvant ainsi avec plusieurs crédits cumulés, de retrouver son équilibre financier. En d’autres termes, le rachat de crédit va regrouper les créances multiples de ce débiteur afin de les consolider en une dette unique. Celle–ci sera portée auprès d’établissements financiers (établissements de crédits ou banque) qui vont racheter ces dettes. Il existe différents types de rachat de crédits : rachat de crédit propriétaire, rachat de credit hypothecaire, rachat de credit fonctionnaire, rachat de crédit locataire, rachat de credit consommation, rachat de credit immobilier, et aussi le rachat de crédit pour les interdits bancaires. Le débiteur aura alors la possibilité de payer une mensualité moindre par rapport aux divers remboursements occasionnés par les crédits épars qu’il détenait auparavant. Cela lui rendra un pouvoir d’achat plus confortable, ainsi que la possibilité de disposer d’un délai de remboursement plus long.

Il est clair que toutes ces démarches nécessitent des calculs, ainsi que des engagements réciproques. L’établissement qui procèdera au rachat crédit exigera des garanties avant de s’engager, car son intervention consistera à désintéresser les premiers créanciers du débiteur. Ce dernier pour sa part, aura à supporter les frais engendrés par cette opération, de même qu’il devra désormais assurer régulièrement le paiement de chaque échéance. Des intermédiaires peuvent survenir dans la réalisation du rachat de crédit, ce sont les courtiers de banque. Une fois l’opération conclue, le débiteur leur versera une commission de l’ordre de 8% tandis que les banques généralistes qui procèdent au rachat de crédit toucheront une commission de 1%. Le délai de remboursement peut s’étaler entre 10 à 20 ans si les crédits comportent des valeurs immobilières, tandis que la réduction du montant mensuel peut atteindre 30% à 50% du total initial. En cas de recours à un avocat ou à un notaire, leurs honoraires feront partie également des frais du rachat de crédit.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires