Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Rachat de credit

Rachat de credit à faible taux

Image

 

Pour vous protéger contre les situations imprévisibles de la vie, qui vous font perdre vos ressources financières, souscrivez une assurance de pret, en plus cela vous aidera à obtenir un crédit auprès d’une banque car cela les rassure, mais aussi vous protège.
Les garanties invalidité permanente et totale, invalidité permanente et partielle, et incapacité temporaire et totale de travail.


Dans le cas où vous vous retrouvez dans une situation d’invalidité permanente totale ou invalidité partielle, ce sera l’assureur qui prendra en charge une partie de vos mensualités de remboursement, en fonction du degré d’invalidité. Pour une invalidité en dessous de 33%, il n’existe pas de prise en charge. Par contre, si votre invalidité est de 33 à 66%, une prise en charge proportionnelle est effectuée. Pour une invalidité supérieure à 66%, vous bénéficiez d’une prise en charge intégrale de vos mensualités de remboursement. Il faut cependant que l’assureur apprécie le risque avant de décider de vous accorder une prise en charge. il se peut même qu’un autre taux d’invalidité différent de celui de la sécurité sociale soit appliqué.


Dans le cas où vous subissez une invalidité temporaire et totale de travail, l’assureur se chargera de rembourser vos mensualités auprès de la banque, mais seulement dans la limite du quota assuré, les montants concernant les mensualités qui sont échues au bout d’une certaine période continue d’incapacité qu’on appelle généralement ‘délai de franchise’. Cette période dure généralement entre 3 ou 4 mois, mais il peut être de 6 mois pour certains contrats et pour les cas particuliers de dépression et d’affections dorsolombaires.

Il faut porter votre attention sur tous les aspects du contrat que ce soit par le régime de sécurité sociale ou par le contrat de travail auquel vous êtes soumis. Même si dans la plupart des cas les remboursements sont de 100% de l’échéance, il existe des contrats qui se limitent à un pourcentage fixé lors de la signature de contrat. Il faut également tenir compte des pertes que pourraient occasionner une invalidité en souscrivant votre contrat de prêt d’assurance car en fonction de votre profession, la baisse de revenu sera plus ou moins considérable si vous subissez une invalidité ou une incapacité. Il faut donc que le contrat en tienne compte.

Un commentaire. Dernier par mutuelles-devis.fr le 10-05-2014 à 15h34 - Permalien - Partager
Commentaires