Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Rachat de credit

Rachat de credit à faible taux

Les points essentiels du rachat de crédit Posté le Mardi 8 Novembre 2011 à 20h06

Image

 

Certains points méritent d'être connus pour regrouper ses crédits :


La durée du remboursement
La durée du remboursement est importante car elle détermine la durée pour laquelle vous allez être engagé dans le remboursement de la dette que vous avez contracté. La durée de l’amortissement du prêt détermine également son coût, un prêt amorti sur une période plus longue revient un peu plus cher.

Le taux d’intérêt
C’est un élément important dans le refinancement de crédit car c’est le taux d'intérêts qui détermine la mensualité de remboursement. Il peut être fixe ou variable selon votre choix mais il faut les comparer avant de souscrire un contrat de rachat de crédit. Pour qu’une consolidation de dette soit intéressante, il faut que le taux de rachat de prêt soit inférieur aux taux appliqués aux différents crédits en cours. Si le taux de regroupement de crédit est élevé, il n’est même pas utile de penser à faire une restructuration de crédits.

Les frais engagés dans un rachat de crédit
Le rachat de crédit engage certains frais. C’est certes une opération gratuite de la recherche à la souscription, mais une fois votre signature apposée, vous devez en payer certains frais, auprès du courtier, de l’organisme de crédit, les assurances, les garanties ; les frais de dossier, etc.… Il ne faut pas oublier de tenir compte de ces éventualités car le cout de votre prêt en dépend. Si ces couts sont trop élevés pour vous, le rachat de crédit perd son caractère intéressant et vous devriez donc vous orienter vers une autre formule ou un autre organisme de regroupement de prêt.

Pour financer vos projets, il n’existe pas de meilleure manière que le rachat de crédit, cependant vous devez vous y prendre de manière intelligente. Un exemple de rachat credit est disponible pour mieux comprendre son efficacité.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires