Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

collecte d'information

veille

can2008 Publié le Lundi 7 Janvier 2008 à 16:49:32

C’est la dernière ligne droit pour les 16 équipes engagées à la 26è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, voici les nouvelles des unes et des autres ainsi que toute l’actualité qui entoure cette compétition.
 
Des Lions en rangs dispersés.

Les tristes évènements qui se déroulent ces derniers jours au Kenya ont eu comme conséquence le changement de lieu du stage des Lions. Initialement prévue à Nairobi, la préparation des poulains de Otto Pfister aura lieu finalement à Ouagadougou au Burkina Faso jusqu’au 14 janvier prochain. Entre-temps, le technicien allemand aura rendu publique la liste des 23 joueurs qui prendront part à la CAN, ce sera le 10 janvier. Après ce stage, les Lions devront rentrer au Cameroun pour dire au revoir au peuple et prendre toutes les bénédictions avant de rallier le Ghana.

Le moins que l’on puisse dire, c’est en rangs dispersés que les Lions rejoignent Ouagadougou. Un contingent est parti de Yaoundé ce samedi vers 17h pour la capitale burkinabé. Il était composé de 11 joueurs : Jean II Makoun, Souleymanou Hamidou, Stéphane Mbia Etoundi, Benoit Angbwa, Idrissou Mohamadou, Landry Nguemo, Christian Bekamenga, Gilles Augustin Binya, Ollé Ollé Bertin, Alexis Enam, Janvier Mbarga. Il y avait également dans ce vol le sélectionneur national Otto Pfister, son adjoint Gweha Ikouam Fils, le responsable médical Guillaume Atchou et le kiné Daniel Teky Tcheuffa. Pour rendre la mise au vert des Lions viable, une équipe administrative accompagnait ce beau monde. Il s’agit de Cécile Betala directeur de sport de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education Physique, André Nguidjol Nlend directeur administratif des équipes nationales, Stephen Tataw, directeur administratif adjoint des équipes nationales, Jean Marie Ngaba intendant des équipes nationales, Aoudou responsable de la sécurité, Linus Pascal Fouda chef de la cellule de communication du Minsep, Boubakary responsable des équipements à la fédération Camerounaise de football.

Un autre contingent a quitté Paris ce dimanche matin vers 11h pour rallier Ougadougou. Faisaient parti du groupe : Modeste Mbami, Joseph Désiré Job, Pierre Ebédé Owono, Alexandre Song et Paul Essola Tchamba.

Certains joueurs seraient déjà arrivés au Burkina durant le week-end par d’autres moyens : Eric Matoukou, Alain Nkong.

D’autres arriveront en début de semaine ou plus tard. En principe, Otto Pfister devrait avoir la quasi totalité son avant mardi.

Barcelone retient Samuel Eto’o

Le Barça aurait décidé de retenir Samuel Eto’o jusqu’au 12 janvier avant de le laisser partir pour la Coupe d’Afrique des nations. Le FC Barcelone souhaite que son avant-centre dispute le 8-ème de finale aller de la Coupe d’Espagne face au FC Séville le 9 janvier et un match de championnat contre Murcie le 12 janvier. Ensuite, il pourra donc rejoindre les Lions.

-

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
carte du cameroun Publié le Lundi 7 Janvier 2008 à 16:43:31

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager