Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

regina costa

Formatrice en DD

CV de REGINA COSTA - COSTA CONSULTING Publié le Lundi 23 Mars 2009 à 16:21:31

Regina Costa - Consultante Formatrice en Devéloppement Durable ,RSE,GRI, Costa Consulting


Interview dans l'EXPRESS
http://costa-consulting.com/presse/fr/costa_consulting_rdp_1.pd


AFNOR - Membre du groupe de travail ISO 26000 à l'AFNOR
DEMOS - Formatrice Développement durable (secteur public et privé), RSE, Rapport Développement Durable
CESI - référencée France entière
ABRAS STRATEGIE - Formatrice développement durable (secteur public et privé), Rapport Développement Durable
ASMFP - Formatrice développement durable dans le secteur du luxe
ESAM - Professeur de développement durable et organisation

Voir OFFRES et FORMATIONS disponibles pour 2009, sur le site:
www.costa-consulting.com

Modus Operandi en conseil/formation:
1- Formations sur mesure
2 - Animation de formations
3 - Interventions pour conférences sur mesure
4 - Aide à la décision stratégique
5 - Mise en place d'un projet de développement durable,selon le référentiel AFNOR SD 21000,et préparation au respect de la future norme ISO 26000, RSE ou GRI
6 - Valoriser le démarche en interne/externe
7 - Aide à l'organisation d'événements qui véhiculent l'engagement en termes de développement durable


Nous contacter pour les dates des formations:
contact@costa-consulting.com
01 45 75 41 62
06 30 29 86 51



 

     

Expériences professionnelles


Depuis 2008 : Costa Consulting




Consultante Formatrice en Devéloppement Durable et RSE,  Costa Consulting

Mise en œuvre du Développement Durable dans une société informatique - mission en cours.

Développement d'offres de formation pour différents centres de formation (DEMOS,CESI,ABRAS STRATEGIE, ASMFP..)

Membre du groupe de travail à l'AFNOR sur la future norme ISO 26000.

De septembre 08 à avril 09, professeur en Développement Durable et Organisation au sein de l'ESAM Paris.


2002 : ESC LILLE




Professeur Permanent,  ESC LILLE

Professeur permanent en Supply Chain Management et coordination de programme MBA
Groupe ESC-Lille


2001 - 2002 : ESCP-EAP, ESC RENNES, AUDENCIA



Professeur invité,  ESCP-EAP, ESC RENNES, AUDENCIA

Professeur invité en Supply Chain Management dans les Ecoles de Commerce ESCP-EAP, ESC Rennes, Audencia


2001 : PricewaterhouseCoopers




Consultante Senior en Supply Chain,  PricewaterhouseCoopers

Consultante Senior en Distribution chez PricewaterhouseCoppers
Participation à un projet de re-cadrage cher Carrefour concernant un entrepôt automatisé
Consultante senior pour un projet en Supply chain chez Conforama France et International


1996 - 2001 : IKEA DISTRIBUTION SERVICES



SUPPLY MANAGER SOUTH EUROPE,  IKEA DISTRIBUTION SERVICES

Responsabilités : Garantir la réalisation et optimisation des approvisionnements des dépôts centraux d’Europe du Sud en pilotant la planification à moyen et longue terme des ventes et des besoins des différents pays, en négociant le budget d’achats et en fixant des objectifs de stockage
Gestion d’un budget d’environ 230 Millions d’Euros
Optimisation des flux des 5 dépôts EU par une gestion en amont des achats
Contrôle des prix d’achats et de cession.
Planning de production et de capacité avec les fournisseurs Italiens et Espagnols
Support actif à la maison mère aussi bien que aux cinq pays de la région dans la prise de décision stratégiques.
Résultats : Maîtrise des budgets à 2% près entre 1997 et 2001
Maîtrise de la structure de stocks – meilleur résultat EU en 2000
Maîtrise des Approvisionnements – Moyenne de 97% de niveau de service au client entre 1996 et
2001

Secteur :  Distribution

1993 - 1995 : IKEA MARKET UNIT SOUTH EUROPE



Resp Approvisionnement Europe du Sud,  IKEA MARKET UNIT SOUTH EUROPE

Responsable d’approvisionnement Europe du Sud ( IKEA Market Unit South Europe- CH)
Gestion d’un chiffre d’affaires de 90 millions d’Euros
Gestion des stocks et commandes
Gestion au niveau opérationnel des changements dans l’assortiment
Résultats : Création d’une procédure pour gérer l’ouverture des nouveaux magasins du groupe qui fait depuis partie du « Service Agreement » entre les pays et les Centres de Distribution

Secteur :  Distribution

1990 - 1992 : IKEA TRADING OFFICE PT



ASSISTANTE ACHATS,  IKEA TRADING OFFICE PT

Purchasing Support ( IKEA Purchasing Office)
Responsable du contact avec les fournisseurs au Portugal et Espagne
Suivi des commandes et dossiers – visites de contrôle chez les fournisseurs
Résultats: Nette augmentation du niveau de service des fournisseurs
Amélioration des relations entre le structure Achat et le structure distribution du groupe.

Secteur :  Distribution

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager