Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Méditons la Bible

Le témoignage

Image

Introduction

De nos jours, tout le monde parle de faux prophètes et de faux christs. Cela a tellement pris de l’ampleur que finalement, seuls les chrétiens sont tous bons et les serviteurs de Dieu tous faux à abattre. Or, nous continuons de voir que ces chrétiens là sont toujours enseignés et continuent d’être encadrés par les serviteurs de Dieu qu’ils critiquent négativement chaque jour.

J’ai médité la situation, et plusieurs questions ont été suscitées.

1.    Tous ceux que nous voyons ou entendons, sont-ils des chrétiens ? Des élus de Dieu ?

Matthieu 24:23-24. « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas.

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

Bien aimés, deux choses subtiles apparaissent ici:

  • Les faux christs et les faux prophètes, feront aussi des miracles et des prodiges. Miracles et prodiges ne sont pas des preuves que le serviteur en question est de Dieu.
  • Il y a risque que des élus soient séduits. Pourquoi je dis risque ?

2Thessaloniciens 2:9-10. « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. » L’impie et ses agents, les faux christs et autres faux prophètes, séduiront de fait, ceux qui ont refusé la vérité.

2Timothée 4:3-4. « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,  détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » Les gens préfèrent écouter les contes et légendes sur;

-          Le mariage,

-          La prospérité,

-          Les témoignages de réussites, de guérisons et autres miracles et prodiges variés.

Matthieu 22:14. « Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » En définitive, il y a deux groupes. Les élus qui servent leur Seigneur, et ceux qui se sont détournés de la vérité pour se servir de Jésus en servant leur maître.

2.    Toutes ces assemblées que nous voyons et entendons sont-elles des églises de Christ.

Il est vrai que nous voyons pancartes et enseignes indiquées;

Eglise de ceci, Eglise internationale de cela, Wafo ministries, …, mais est-ce des assemblées de Dieu ?

Matthieu 16:18. « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai MON Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

a)    Mon église, dit notre Seigneur. POURQUOI ? Le mot « ekklesia » désigne toute assemblée d’hommes ou et de femmes de même intérêts ou de même foi. Donc l’église n’est pas universelle, mais des leaders ont chacun son église. CONCLUSION: Le Seigneur Jésus a son église et les autres ont leurs églises.

b)    Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Le mal et les hommes et autres esprits du mal, ne domineront jamais, ni dirigeront jamais l’église du Seigneur Jésus. Alors question;

 

3.    Les faux prophètes et autres faux christ, sont-ils dans l’église de Christ ou contre elle ?

Matthieu 7:15. « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » S’ils sont des ravisseurs, c’est qu’ils viennent, non pour demeurer, mais pour enlever. Leurs manœuvres sont dans le but de séduire et de faire sortir les gens qu’ils peuvent égarer. Ils peuvent passer quelque temps, mais c’est le temps de monter leurs plans de destruction.

Remarque: Les faux prophètes et faux christs, sont différents des mercenaires.

Jean 10:11-13. « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. » Le mercenaire, tant qu’il trouve son intérêt, travaille bien. Mais devant le danger, il fuit pour sauver sa vie.

Les faux christs et les faux prophètes n’appartiennent pas à l’église de Dieu, mais ils travaillent dans le but de la vider de ses membres. Ils travaillent contre l’Eglise de Christ.

Heureusement, ils échoueront car il est écrit en Matthieu 16:18. « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » Personne ne peut contre l’église de Christ et ses élus.

1 Timothée 3:15. « Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité. » Des menteurs ou ceux qui jouent avec le mensonge peuvent-ils être dans l’église de Jésus-Christ ? Non et non !

Matthieu 5:14. « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. » Les ténèbres peuvent-elles subsister là où des lumières sont rassemblées ? Non et non !

1 Jean 5:19. « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. » Le Diable et ses agents, faux christ, faux prophètes, loups ravisseurs, …., agissent dans le monde et avec le monde. Mais ils ne peuvent pas agir dans l’église de Dieu.

Esaïe 35 :8 et 9. « Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera; Les délivrés y marcheront. »

-          Lions, boucs, loups, …, ne sont point au milieu des chrétiens.

-          Nul impur ne sera au milieu d’eux.

-          L’église de Dieu est un ensemble d’hommes et de femmes justifiés et donc saints. Oui, un ensemble de délivrés.

4.    Bergers et brebis ont-ils compétence commune pour détecter les faux christs et autres faux prophètes.

Est-ce que tous les élus ont qualité et compétence pour détecter le faux ?

1Corinthiens 2:15. « L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. » Nous sommes chacun temple du Saint-Esprit qui habite en nous. Le Saint-Esprit s’exprime et agit au travers de chacun de nous les élus.

Mais, avons-nous tous même qualité et compétence ?

1Corinthiens 7:17. « Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Eglises. » Devant le Seigneur, chaque élu a sa part. Chaque élu à son appel. L’appel de brebis est-il le même que celui de berger ? Le Saint-Esprit est le même en tous, mais ne manifeste pas les même dons en tous et ne confie pas les mêmes ministères aux ministres ?

Matthieu 7 :16-18. « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. » Dans la sagesse de Dieu, il a dit berger et brebis. C’est le berger qui a qualité et compétence pour reconnaître le loup. Oui ! La brebis peut sentir le danger. Et devant ce danger qu’elle sent, elle est impuissante et a besoin de son berger pour la sauver et l protéger.

5.    Les chrétiens peuvent-ils juger les ministres de Dieu ?

La réponse est sans appel. C’est NON ! Pourquoi ?

Jérémie 23:1-2. « Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l’Eternel. C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Eternel. »

a)    Qui a soucis ici des brebis ? L’Eternel Dieu le propriétaire.

b)    Qui châtie le mauvais berger ? L’Eternel Dieu, le patron du berger.

Jérémie 23:3-4. « Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.

J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Eternel. »

Hébreux 10:25. « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » Nous sommes dans les derniers jours. Comme, en tant que brebis, nous n’avons la sagesse de nous conduire, restons tranquille même si nous sentons le danger.

En sont temps, notre propriétaire nous arrachera des mains des faux bergers et nous donnera un autre. Et nous nous sentirons en sécurité.

Ezéchiel 34:1-11. « 1 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:

2 Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?

3  Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.

4  Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

5  Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur ; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

6  Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

7 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel !

8  Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,  

9  à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel !

10  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. » Si Dieu lui-même prend soin de ses brebis, quels sont ses discours sur les faux que j’entends ? Connaissez-vous le sens de cette confusion ? Connaissez-vous le sens de ce désordre ? JUSTE FRAPPER LES BERGER POUR DISPERSER LES BREBIS.

Matthieu 26:31. « Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. »

Arrête d’être une brebis intelligente, sinon tu aideras l’ennemi à frapper ton berger pour te rendre faible et exposer à ses attaques.

Hébreux 13:17. « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. » Qu’est-ce que Dieu demande aux chrétiens ?

  • Obéissance aux conducteurs.
  • Considération respectueuse à cause de sa position de serviteur de ton Dieu.

Pourquoi ?

-          Ils veillent sur vos âmes.

-          Ils rendent compte de vos âmes à votre propriétaire. S’il n’est pas content, c’est lui qui règlera le compte au serviteur.

1Corinthiens 4 :3 et 4. « Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur. » Le Seigneur seul juge ses ministres. Car il est le seul à leur donner une mission ? Donc lui seul peut évaluer et sanctionner.

1Corinthiens 4 :5. « C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. »

  • Brebis, obéissez, respectez et soumettez vous. Restez en place.
  • Quand le temps du jugement de Dieu viendra, alors lui seul sait où vous mettre.

Ayez foi et confiance en la sagesse de Dieu.

Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ. Shalom !!!

Un commentaire. Dernier par sabine le 17-06-2012 à 05h38 - Permalien - Partager
Commentaires