Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Méditons la Bible

Le témoignage

Enseignement N° 42: Le royaume de Dieu. Posté le Vendredi 19 Avril 2013 à 10h50

Image

LE ROYAUME DE DIEU

1.    Qu’est-ce qu’un royaume ?

Un royaume, est le territoire soumis à l’autorité d’un roi. C’est un Etat, gouverné par un roi. Le roi est donc le chef suprême du royaume.

Le roi Mohamed VI est le roi du Maroc. Donc le Maroc est royaume, car gouverné par un roi.

Saül, David, Salomon, …, ont été successivement des rois en Israël. Donc en ce temps-là, Israël était un royaume.

2.    Qu’est-ce que le royaume de Dieu ?

2 Pierre 3:9-10 « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. » La terre que vous voyez aujourd’hui, sera brûlée et disparaitra, avec les œuvres qu’elle renferme. Toutes les œuvres humaines et terrestres seront détruites ce jour-là.

1Corinthiens 3: 10-11 « Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. » Notre fondement, à nous, Missionnaires Obliam, c’est Jésus-Christ, crucifié. Pas de doute à ce niveau, car chaque fois, ceux qui ne s’en trouveront pas dignes s’écarteront d’eux-mêmes.

Mais vous avez un problème. Lequel ?

1Corinthiens 3:12-15 « Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.

Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. » Tu parles, tu critiques, tu dénigres, tu vilipendes, tu manges, tu bois, tu t’habilles, tu dors dehors ou dans château, c’est le feu de Dieu qui jugera tes œuvres.

Es-tu et seras-tu recommandable par de bonnes œuvres,

As-tu élevé des enfants, qu’ils soient de toi ou des autres ?

Exerces-tu l’hospitalité,

Laves-tu les pieds des saints,

Secours-tu les malheureux,

Est-ce que tes œuvres sont bonnes à la gloire de Christ ?

Esaïe 66:22 « Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. »

Les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui seront éternels, seront le royaume de Dieu.

Donc, nous pouvons comprendre que le royaume n’est pas constitué maintenant ! Il est à venir !

3.    Les sujets du royaume de Dieu.

Quels sont les hommes et les femmes qui seront dignes du royaume de Dieu?

Apocalypse 21:7-10 « Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »

·       L’église de Christ sera enlevée.

·       Les chrétiens pas dignes retrouveront le premier groupe après la tribulation

·       Satan sera enfermé pour mille ans et les sauvés de la première étape vivront heureux avec le Seigneur pendant mille ans.

·       Satan sera relâché et il perdra encore un groupe.

·       Dans son dernier assaut, la riposte de Dieu sera fatal et lui et ses agents seront éliminés pour toujours et éternellement !

Après quoi, il est dit en Apocalypse 21 :15 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » Les chrétiens qui se seront laissé séduire pour se perdre seront eux aussi jetés dans le feu de l’enfer.

Apocalypse 22:1-5 « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

2  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

3  Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5  Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. »

Le royaume de Dieu appartiendra à ceux qui seront à la fin de toute chose, inscrits dans le livre de vie. Le chemin est encore long et regardez votre façon de démarrer ! Posez-vous la seule question utile. Est-ce que j’ai bien démarré ? Ai-je pris le bon départ ? Suis-je sur la bonne voie ?

Au lieu de ça, c’est la vie des autres qui vous intéresse. Vous trouvez que des brebis qui sont avec vous, dans l’espérance de ce glorieux moment, sont AGAR, ou bien SONIA, la fille à éviter ou JEZABEL. Et toi qui parle tu es qui ? Toi qui ne te concentre pas sur ton salut et qui vilipende les autres, voici comment Dieu te vois.

Je parle à toute la mission obliam, je parle à l’église de Dieu dans le monde et particulièrement à ceux qui sont proche de moi et qui habite dans ma maison !

Romains 3: 9-18 « Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,

10  selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul ;

11  Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ;

12 Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;

13  Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic ;

14  Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ;

15  Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;

16  La destruction et le malheur sont sur leur route ;

17  Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;

18  La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. »

Pourquoi toutes ces méchancetés gratuites ? Es-tu déjà sauvé ? Pour l’heure, aucun n’est encore arrivé. Et celui que tu crois en retard peut venir te dépasser ! N’est-il pas écrit: « Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. » Matthieu 20:16. Alors attention, car il est dit en Luc 6:41 « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Luc 6:42 « Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Frères et sœurs, que chacun travaille à son salut et abandonne la langue mégère.

4.     Que devons-nous faire dès aujourd’hui ?

Entre Marthe et Marie, quel exemple suivre ?

Luc 10 : 38-42 « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.

39  Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

40  Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider.

41  Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.

42  Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

Au lieu de trouver des Agar ou des Jézabel ou des Sonia, pose à toi-même cette question et tu trouveras le bon chemin. Suis-je Marthe ou Marie ?

Qui est Marthe ? C’est celle qui s’inquiète des choses de la vie.

-        Que boirons-nous demain ?

-        Que mangerons-nous demain ?

-        De quoi serons-nous habillés demain ?

-        Quel diplôme dois-passé pour avoir le meilleur salaire ?

-        Comment faire pour être nommé directeur, PCA ou ministre ?

-        Comment faire pour être député, maire ou président ?

-        Trouverai-un mari ? ou une femme ?

-        Qui veut prendre mon fiancé ? ma fiancée ?

-        Quel Jézabel ou quel agar ou quelle Sonia qui veut arracher mon mari ? Cela ne se passera pas ainsi !

-        Avec qui mon mari me trompe-t-il ? ou ma femme me trompe-t-elle ?

-        Quelle villa habité et dans quel quartier ?

-       

Les Marthe, s’inquiètent et s’agitent pour beaucoup de choses. Et des choses inutiles, qui ne les préparent pas à entrer dans le chemin qui conduit au royaume. La route est longue et même encore très longue.

1Corinthiens 10:21-22 « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

22  Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

Mais la réponse est non ! Poussière que nous sommes qui peut affronter le Dieu Saint ? »

·       Tu ne peux pas parler de la part du Seigneur un jour et l’autre jour te battre dans la chair ?

·       Tu ne peux pas aimer un jour, rire un jour et l’autre mépriser et insulter pour salir d’autres ou les humilier ?

·       Tu ne peux pas travailler pour Dieu aujourd’hui et détruire la même œuvre demain ?

·       Tu ne peux pas servir Dieu aujourd’hui et Mamon demain ?

·       Tu ne peux pas être brebis un jour et l’autre plus que l’Apôtre ou le pasteur ?

·       Tu es prophète, mais tu n’es pas juge ? Le seul juge c’est Christ ! Livre sa Parole et évite de prendre sa place !

Ressaisissez-vous, car la jalousie de Dieu va attiser sa colère contre vous ?

1Corinthiens 10 :23-24 « Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui. »

-        Cherchez ce qui est utile pour vous conduire au royaume.

-        Chercher ce qui édifie les autres et non ce qui les détruit.

-        Travailler à l’intérêt des autres.

Romains 12:3 « Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » Soyez humbles et respectueux ! Soyez modestes et soyez comme Marie qui a choisi la bonne part que personne ne peut lui enlever: Être au pied du Seigneur à tout instant pour écouter sa Parole et la mettre en pratique !

Conclusion

Philippiens 3:8-11 « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. » Regardons ensemble les choses de cette terre et de son monde comme la boue à cause de notre espérance en Christ.

Philippiens 3:12-14 « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Faisons comme l’Apôtre Paul. Je n’ai pas encore la victoire que je cherche. Je ne suis pas encore parfait, mais je le désir. Alors je dois me concentrer à y travailler !

13-14  Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »

Oublie ton travaille,

Oublie ta femme,

Oublie ton marie,

Domine les soucis inutiles de ce monde, oublie les richesses de ce monde, que les voleurs vont voler et que la rouille va détruire,

Oublie les problèmes passés,

Concentre toi sur le chemin du royaume car pour l’heure, tu ne l’as pas et le chemin est encore long.

Abandonnons la haine qu’on s’efforce d’avoir pour nos frères et sœurs, rejetons le mépris des autres, mais soyons qu’un cœur et qu’une âme.

Partageons ensemble ce que les autres ont, assistons ceux qui manque de tout et ensemble soyons des gens qui ne manquent de rien et qui sont solidaires et déterminés à se sauver de ce monde pourri.

Oui ! Frères et sœurs, chantons et louons Dieu en chœurs pour trouver grâce aux yeux de ce monde afin que Dieu sauve ceux qu’il reste à sauver.

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires