Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

rinfopub

l'enfileur

La tourmante Posté le Vendredi 8 Février 2008 à 11h50

La toumante

 

         Comme j’ai déjà eu à le souligner je n’ai vraiment grand monde avec qui discuter de façon physique. Donc chaque jour j’essaie de partager ma journée avec vous.

        Comme me le dit chaque fois mon père, il faut toujours tout faire pour tendre vers l’exellemment positif. C’est ce que je m’efforce toujours de faire, atteindre un pseudo parfait pour qu’au moins devant Dieu, j’ai une bonne image.

        Image, une notion malheureusement qui se fait déjà superposer.

        Superposer dans ce sens où les agissements de certains ne sont plus soumis à une critique personnelle, à une reprise sur soi.

        C’est pratiquement tout le monde qui le fait mais moi je me dis toujours que je fais pire, histoire de me rectifier, de m’améliorer, je tendre vers cet infiniment positif, conseillé par mon père.

         Aujourd’hui encore j’ai rencontré une erreur, j’ai croisé un péché charnel. Vous voyez, c’est le genre de chose qu’on peut éviter malheureusement on est pas souvent seul dans l’histoire. Puisque si la fille veut coucher avec toi, il y a une expression qui dit, ‘on a pas le moule’.

        Pourtant elle voulait juste me goûter, elle-même savait que ce qu’elle allait provoquer ne serait guère moral. Une fois encore je m’étais laisser emporter par le flux important d’adrénaline oubliant que j’avais une fois de plus fait le vœux de chasteté.

        Misère lorsque dès l’instant où tu lui trouve déjà une réelle beauté, elle a déjà fini de te goûter.

        Misère lorsque tu te souvient de cette douceur qui va te manquer.

        Et puis pour rien, vous vous détester, vos regards ne veulent plus se croiser : vous avez honte.

        La honte chers camarades, a une essence que plusieurs aiment ignorer exprès. Cette essence réside dans le degré de moralité de l’acte qu’on vient de commettre.

        Quel élève se trouverai une grandeur après avoir tricher, quelle femme regarderais encore son mari dans les yeux après l’avoir trompé, … personne car tout le monde a une conscience qui juge, qui interdit, qui remet sur le droit chemin si tu veux. C’est même d’ailleurs pour cette raison permettez moi de le dire que trop d’église réveillés naissent car trop de personne qui font ardûment des trucs sombres, veulent en sortir ou se trouver désormais une bonne raison de vivre…

        Moi comme certaines rares personnes qui veulent que ce monde soient pures tendent ou font semblant de tendre vers une pureté.

        Je vais m’arrêter là aujourd’hui pour l’évangile car je voudrais juste partager ma journée du 08 février 2008. pendant laquelle j’ai menti, trompé mes parents, les disants que j’allais à l’école alors que c’est depuis un bail que nous avons arrêter les cours. Je ne sais pas trop si l’acte que je commet est vraiment immoral mais la question vient à se poser lorsqu’au Cyber, il faillait mettre 1h pour ouvrir une page ; à cet instant je me demande si je ne devais pas par hazard dire la vérité aux parents ; mais puisqu’en les disant, ils ne me donnerais sûrement pas l’argent de taxi que je détourne pour le Cyber ; et encore du fait que les Cyber n’ouvrant pas très tôt, je suis d’abord parti apprendre à la chapelle Ngousso, où j’ai compris enfin une notion assez ambiguë du traitement du signal…

        C’est vrai qu’à l’instant où j’écris ceci la journée n’est pas encore passer, je peux dire que le bilan était moyen. Poser des actes juste c’est bien mais parfois à quel prix.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires