Mon choix s’est porté sur l’INSEEC pour mon année de spécialisation.
En effet, je suis étudiante en marketing client, c’est un choix que je n’ai pas regretté, car j’y ait reçu des cours intéressant et à un très bon niveau.
Je ne le cache pas Le changement a été dur pour moi car je reviens d’Afrique et forcément au début je suis un peu déstabilisée. Cependant je sais que je ne dois pas me morfondre car dés le début on est de plein pied dans les cours.
De plus, mon intégration se fait rapidement car à l’INSEEC il y a une multitude de nationalités. On apprend à côtoyer des personnes de culture autre que la nôtre ce qui à mon avis très enrichissant.
Les cours sont très chargés, la plupart du temps on commençait à 8h15 et finissait à 20h15. Heureusement qu’on avait cours que 3 jours ce qui nous permettait au début de souffler pendant deux jours.
Bien que se soit très prenant ce système a un avantage car ce sont à peu prés des horaires qu’on retrouve en entreprise. Mais je crois que le plus dur pour tout le monde a été la dernière semaine des cours.
Tous les étudiants étaient débordés par les devoirs de groupe , les jours de classe ne suffisaient plus on a passé toute la semaine à aller d’un devoir à un autre. Cette période a été le moment le plus dur pour moi, j’avais l’impression que je ne verrai jamais la fin de cette fameuse semaine.
Puis un jour on a vu le bout du tunnel et on a enfin pu savourer quelques jours de repos avant les partiels.
L’année à l’INSEEC a été très enrichissante pour moi, tout n’a pas été parfait car nous sommes des humains après tout nous commettons des erreurs. Le plus important en fin de compte c’est de tirer le meilleur de la formation reçue durant l’année scolaire.
Et maintenant RDV aux rattrapages de septembre!!!!
Assistant Marketing
Stage
Mai - Juillet
Société : Océan OGILVY
Rôle : Assistante Chef de publicité
Objet : Mémoire de fin d’étude
Activité : Agence de communication
Thème de recherche
Rôle
et importance d’une agence de conseil en communication dans l’élaboration d’une
campagne publicitaire.
Août - Octobre
Société : Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG)
Rôle : Assistante de Direction
Objet : Stage en entreprise
Activité : Forestière
Contributions :
Accueil et relation client
Réception de courrier et archivage
Règlement de fournisseur et relance
Formations
Master Spécialisé en marketing client BAC + 5 (encours)
Bachelor
in Business Administration BAC +4
Option communication d’entreprise (mention Bien)
(2005) Licence Professionnelle en Administration des Affaires BAC +3
Baccalauréat Option littérature et Mathématique BAC
Compétences
Informatique:
Pack Office
Internet
Langues:
Anglais (notion)
Espagnole (Notions)
Effectuer un stage au sein de l’agence OGILVY GABON a été pour moi une expérience très enrichissante.
En effet, je ne connaissais la publicité que de manière théorique ce stage a été l’occasion pour moi de mettre en pratique mes cours.
De plus, je devais rédiger mon mémoire de fin d’étude en même temps la tâche s’annonçait difficile. Je crois que c’ est la volonté de réussir qui m’a fait tenir car il y a certains jours où je me décourageais car je n’arrivais pas à m’organiser correctement.
Aussi, il a fallu que je trouve une solution donc j’ai décidé de me consacrer à mon stage la journée et rédiger mon mémoire la nuit. Cette méthode m’épuisait au début mais au final j’ai pu trouver mon rythme.
Cela s’explique par le grand nombre de demandes, il faut alors savoir se montrer patient dans ce cas précis.
C’est une expérience que je vis depuis le mois de juillet et je vous assure que ce n’est pas facile. Si il y a une chose que j’ai apprise c’est qu’il ne faut pas se précipiter parce qu'on veut absolument un stage.
L’important dans la recherche est de trouver des missions qui nous plaisent, on doit y passer au minimum 3 mois donc autant s’ y sentir à son aise.
La pression est forte car mon échéance approche pas à pas mais je ne baisse pas les bras.
Aussi j’ai tenu à mettre cette rubrique, car je sais c’est le quotidien des étudiants.
J’attends vos différentes réactions (remarques, commentaires, expériences vécues.).
A vos marques et c’est parti!!!