
Les armées de Warhammer
L'EmpireLes hommes ont atteint un haut degré d'avancée technologique et une maîtrise de la stratégie très poussée. Les armées de l'Empire vous permettent d'aligner des grands canons et d'autres pièces d'artillerie aux cotés de rangs serrés de soldats et de chevaliers en armure étincelante menés par de grands héros sur des Griffons ou des Pégases.
Les BretonniensLe royaume de Bretonnie est la terre des chevaliers menant une quête sans fin au nom de la Dame du Lac. Leurs armées combinent la fine fleur de la chevalerie aux masses de roturiers protégés par la puissante magie protectrice de la Dame du Lac.
Les NainsLes robustes nains sont de solides guerriers très bien protégés et armés. Avec leurs canons et catapultes ils écrasent les armées adverses avant de lancer sur eux leurs rangs serrés de puissants guerriers renforcés par la magie des runes.
Les Orques et GobelinsLes Orques sont des itinérants parcourant le monde de Warhammer et se livrant au pillage des villes et villages des autres peuples. Leurs hordes sont indisciplinées mais redoutables et pleines de surprises pour leurs adversaires.
Les Skavens Le sinistre empire sous terrain des Skavens n'est pas un mythe. Vivant sous les pieds des autres peuples, il complote sans arrêt pour les renverser, s'aventurant parfois à la surface pour se livrer au pillage et au meurtre.
Les Comtes VampiresEveillés par leur soif de sang, les redoutables comtes vampires lèvent des armées de squelettes et zombies pour s'abattre sur les terres des vivants. Les vampires comptent parmis les plus puissants des héros du monde de Warhammer et sont épaulés par les sinistres nécromanciens.
Les Rois des TombesDes déserts arrides du monde de Warhammer se lèvent parfois des armées éveillées par la convoitise des vivants pour les richesses de leurs nécropoles. Les momies s'éveillent et avec elles des armées entières de squelettes et d'esprits.
Les Haut ElfesPeuple raffiné, les haut elfes sont également de redoutables guerriers élégants et disciplinés appuyés par une magie très puissante et de redoutables dragons.
Les Elfes NoirsLes ténébreux Elfes Noirs excellent dans le meurtre et la trahison. Leurs flottes parcourent le monde et leurs armées se livrent au pillage et à la torture sans distinction de race. Leurs attaques sont toujours rapides et brutales.
Les Elfes SylvainsLes défenseurs des bois sacrés sont de redoutables archers qui savent éveiller les esprits de la nature pour que se battent à leurs cotés Hommes Arbres et Dryades.
Les Guerriers du ChaosServiteurs des dieux sombres, les maraudeurs descendent des désolations nordiques pour conquérir les terres des autres peuples, soutenus par les forces démoniaques. Ce sont les plus puissants des guerriers et ils sont aidés par la plus sinistre des magies.
Les Bêtes du ChaosSoumis aux forces du Chaos, les Hommes-Bêtes sortent des profondeurs des anciens bois du monde de Warhammer pour ravager les villes et villages des autres peuples. Ce sont les maîtres de l'embuscade et de l'attaque éclair.
Les Démons du ChaosLorsque les forces du chaos se déversent dans le monde de Warhammer, elles ouvrent les portes de leurs royaumes à des hordes de démons imprévisibles qui se jettent dans le corps à corps et utilisnent une magie connue d'eux seuls.
Les Royaumes OgresVéritable montagnes de muscles, les ogres s'abattent sur tous ceux qui s'opposent à eux pour assouvir leur appétit de sang et de carnage.
Les Hommes-LézardsLes hommes-lézards peuplent les jungles de Lustrie et défendent leurs ancien temples de toute incursion. Saurus, Skinks et d'autres anciennes créatures vont au devant de l'envahisseur soutenus par la magie des Slanns.
Et voila, la srie d'artice sur warhammer est terminee
voici un article sur ma serie de livres d'heroic fantasy preferee
Résumé
Cycle 1 : Lief, Barda et Jasmine commencent une quête qui permettra de reconstituer la Ceinture de Deltora, seul objet capable de repousser le Seigneur des Ténèbres, qui exerce sa tyrannie depuis plus de 16 ans. Pour reconstituer la Ceinture de Deltora, ils doivent retrouver les 7 pierres précieuses qui la composaient(Topaze,Rubis,Opale,Lapis-lazuli,Emeraude,Améthyste et Diamant) autrefois. Ces pierres ont été envoyées dans les lieux les plus horribles de Deltora par le Seigneur des Ténèbres afin d'empêcher quiconque de compléter la ceinture...
Cycle 2 : Lief, roi de Deltora enfin révélé, doit sauver les habitants de Deltora prisonnier du Seigneur des Ténèbres aux Pays des Ténèbres. La Ceinture de Deltora, seul objet capable de freiner le Seigneur des Ténèbres, ne peut franchir la frontière de Deltora pour aller ainsi le détruire sur son propre territoire. Ayant retrouvé les Annales de Deltora, livres sur l'histoire du pays, Lief va découvrir qu'un second objet est assez puissant contre l'Ennemi. La Flûte de Pirra... Pirra était, jadis, le Pays des Ténèbres. Le dirigeant de ce pays était une joueuse de flûte qui mourut soudainement. Pour la remplacer, trois personnes se présentèrent, chacune reçut autant de votes. Les habitants de Pirra firent la seule chose à faire et scindèrent La Flûte de Pirra en trois parties. Chaque partisan de son joueur le suivit. Le pays étant plus faible, le Seigneur des Ténèbres l'envahit. obligeant les trois nouveaux peuples à s'installer ailleurs. Lief, Barda et Jasmine doivent trouver ces trois peuples et récupérer les trois parties de La Flûte de Pirra pour ainsi libérer les prisonniers du Seigneur des Ténèbres...
Cycle 3 : Deltora, libéré de la tyrannie du Seigneur des Ténèbres et ses habitants sauvés, rencontre un autre problème. La famine. Lief va découvrir que le Seigneur des Ténèbres, durant son règne sur Deltora, a créé quatre créatures démoniaques, Les Quatre Soeurs. Ces création des Ténèbres assèchent le pays et le stérilisent. Aidés par les sept Dragons de Deltora, les trois compagnons devront détruire Les Quatre Soeurs afin de sauver à nouveau leur pays...