Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Noire de vie

Un autre monde

L'Observateur

 

Les populations de Saré Sambe Kaïta, localité située à l'extrémité Sud Est de la capitale du Pacao dans la communoté rurale de Niagha, ont vécu l'apres midi du dimanche 21 décembre dernier dans la tristesse et la consternation totale.

L'une des leurs, en l'occurence le jeune P.Baldé âgée seulement de 13 ans et éléve à l'école élémentaire de Saré Niako, s'est donné la mort en se pendant à un arbre aux environs de 13 heures. Selon les informations receuillies sur les lieux du drame, la fillette s'est suicidée pour echapper à un mariage que lui auraient imposé ses parents. Une version que ses parents ont rejetée. En efffet dans la journée du dimanche dernier, la jeune éléve a quité le domicile parental au moment ou sa maman s'affairait dans la cuisine aux préparatifs du repas de midi. Sa longue absence de la maison intrigue ses parents, obligeant son pére à aller à sa recherche. C'est ainsi qu'il va trouver le corps de sa fille suspendu à un arbre. Alerté, des éléments de la section des recherches et d'intervention de la gendarmerie de Samine ont rappliqué dare-dare sur les lieux du drame afin de proceder aux constats des faits. Mais pourquoi cette fillette a péféré se mettre une corde mortelle au cou, que de se voir imposé une corde martiale au cou par ses parents? Une interrogation que seule l'enquête de la gendarmerie pourait peut être élucider. Cependant, cet éniéme suicide vient de mettre en surface la lancinante question des violences physiques et morales faites à la gente féminines au moment ou les femmes ont fini de gagner le grand combat de la parité.

 

SOULEYMANE SALL

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Violation des constitutions dans 53pays en Afrique Publié le Mardi 23 Décembre 2008 à 12:21:09

Le Sénégal dans le tiercé gagnant avec le Zimbabwe et l'Argérie. (Journal l'observateur du Mardi 23 Dec 2008)

 

Le Sénégal est en tête du peleton dans le classement des pays africains ou la constitution est violée. C'est ce qu'a révélé hier le Pr El Hadji Mbodj qui a animé hier une conférence de l'Alliance nationale des cadres pour le progrés (Ancp) sur le théme"La constitution à l'épreuve de la Gestion Libérale". A en croire le Pr. Mbodj qui tenait des aspects juridques et institutionnels du sujet, le mythe du Sénégal en matiere de respect de la Constitution s'est effondré. Le Sénégal fait partie des pays d'Afrique ou la constitution est la plus violée...

 

Harouna Fall

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Clandestin Publié le Vendredi 19 Décembre 2008 à 16:15:24

S'ils avaient mieux ici ils seraient resté. Mais cela n'est pas une exuse. traverser des km dans une pirogue sans GPS ni rien de bien rassurant c'est vraiment mettre sa vie au anchéres.

Le plus dur est que les parents sont souvent complices et en plus ses jeune ont travaillé des années pour pays le "billet de la mort".

Ce genre de phénoméne n'a jamais eu lieux. Si cela existe c'est à cause de nos dirigants.

Souvent j'ai honte de reguarder certain réalité en face. Comment peut t-on parler de milliard par si milliard par la dans un pays ou plus de 60% des gens sont pauvres.

De dédournement de fond publics et sans parler de la corruption.

Si tel est notre destin ne pensons même pas au developpement.

seul le travail paye mais chers fréres et soeursImage

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Thé Sénégalais Publié le Vendredi 19 Décembre 2008 à 16:08:14

En attendent des jours meilleurs

debat autour du thé; europe argent boulot; et les filles

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
RAZ LE BOL DES IMAMS Publié le Vendredi 19 Décembre 2008 à 15:56:21

ImageLes imams de dakar ont dit Non aux factures d'éléctricite.

Deux factures cumulées ont été remise à tous les sénégalais. Des factures allant jusqu'à 150 000 fcfa( 214 euro) alors que le salaire d'un sénégalais depasse tres rarement 200 000 fcfa 285 euro.

la SENELEC distributeur officiel de courant electric au Sénégal déclare que ses factures sont dues à des dettes.

Ainsi les groupes electrogénes sont maître à Dakar. De fabrication chinoise elles ne sont assez performent pour durer longtemps.

Trops d'inégalité c'est ce que wade disait en 1988 lorsqu'il était à l'opposition.

Que dira t'on de lui maintenant qu'il est au pouvoir.

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager