Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

perte du poids

santé

Comment perdre du poids : un phénomène de société Publié le Vendredi 4 Septembre 2009 à 13:19:00

On voit aujourd'hui dans tous les magasines, à la télévision, sur le Net, énormément de titres alléchants "perdez plus de 4 kgs en une semaine facilement" !

N'avez-vous pas l'impression que plus vous faites de régimes, plus vous grossissez?
Réalisez-vous que le principal effet pervers de ces régimes successifs, c'est de provoquer des problèmes de santé à venir qui peuvent être catastrophiques.

Arrêtez de déclarer une guerre continuelle contre la nourriture ! Ne vivez plus avec cette peur obsessionnelle de GROSSIR !
Savez-vous que notre corps a une mémoire ?

Il sait ce qui doit être consommé pour subvenir à son bon fonctionnement. Et normalement lorsque vous avez mangé suffisamment vous n'avez plus faim. Donc si vous n'avez pas pris cette mauvaise habitude de grignoter entre les repas, ou devant la télé sans avoir faim : vous ne prendrez aucun kilo.

Mais en vous obligeant à suivre un régime basses calories (c'est-à-dire en dessous du nécessaire) votre corps va être obligé de puiser dans vos réserves. (c'est ce qui vous fait maigrir). Il s'habitue alors à vivre "à l'économie" c'est-à-dire que pour faire la même chose il consommera moins de calories afin de ne pas trop vider vos réserves. Il est comme vous, avec votre argent par exemple, en avoir un peu de côté : ça vous
rassure, au cas où !

Quand, après avoir suivi votre régime draconien qui a fait souffrir votre corps (ne l'oubliez pas, pense à votre santé) vous avez enfin réussi à perdre les kilos que vous souhaitiez, vous allez reprendre une alimentation normale, sans abus. Mais votre corps, qui se souvient de cette période de pénurie, va continuer à vivre "à l'économie" et va automatiquement reconstituer vos réserves "au cas où" une autre période de privation se présenterait.

Vos kilos sont revenus, et souvent il y en a 2 ou 3 en plus. Vous êtes découragé. Votre moral est au plus bas, et là également ce n'est pas bon pour votre santé.

mutuelle

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager