Waouff à tous!
Wismond Exanuts est un miraculé.
A 25 ans, ce jeune haïtien a lutté pendant 11 jours, soit 264 heures, sous les décombres suite au terrible tremblement de terre qui a dévasté Port-au-Prince.
Il est le 133e survivant à être retrouvé par les secouristes depuis le début des recherches. Soulagé et affaibli, il a déclaré "avoir survécu en buvant tous les jours du coca-cola et en mangeant quelques petites choses sous les ruines d'une épicerie".
Une excellente nouvelle qui, espérons-le, pourra se reproduire dans les jours qui vont suivre.
Mais impossible de ne pas penser au coup de pub, qui tombe du ciel, pour le géant américain, Coca-cola.
Cette multinationale, temple du capitalisme, qui est loin d'être un modèle social, n'en demandait certainement pas tant pour véhiculer une image de sainteté à sa boisson, à la recette si mystérieuse !
Rendez-vous compte, la célèbre bouteille à la forme originale, vendue à plus d'1,5 milliards d'exemplaires par jour a permis à un miracle d'avoir lieu ! Peut-on dire désormais qu'une bouteille de coca possède les mêmes vertus qu'une bouteille d'eau de Lourdes ? Imaginez le séisme (sans jeu de mot) que cela provoquerait, si cette comparaison avait lieu !
Mais les Dieux seraient-ils tombés sur la tête ?
Au final, coca ou pas coca, Wismond Exanuts est bien vivant.
Et c'est bien là le plus important.
Waouff !