Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Scott-Actu - News insolites

Actualité insolite vue par Scott

La France, comme les autres.... Posté le Mercredi 16 Juin 2010 à 18h22

Image

 

Waouff à tous ! 

 

Depuis des semaines et des semaines, la France a peur !  La France a peur de ne pas voir ses "Bleus" briller dans cette XIXe coupe du monde de football.

 

Après son moyen 0 - 0 contre l'Uruguay, tout le monde s'est acharné sur cette équipe composée, certes d'individualités talentueuses, mais aussi de fortes têtes difficiles à gérer !

 

Après cette première journée dans son groupe A, la France possède 1 point comme ses trois autres adversaires dans sa poule. 

 

Alors pourquoi s'alarmer quand on voit que les principales têtes d'affiche dans cette compétition, comme la France n'ont pas séduit. Je pense notamment à l'Italie, à l'Angleterre mais aussi aux Pays-Bas, au Brésil, sans parler bien évidemment de l'Espagne (qui s'est inclinée contre la Suisse).

 

Finalement les seuls qui ont confirmé, ce sont les Allemands. La "mannschaft" a tranquillement déroulé face à l'Australie pour planter 4 missiles au fond des filets australiens.

Avec les Allemands, ça ne plaisante jamais !

 

Dans une première journée de compétition qui, faut bien l'avouer, s'est montrée assez tristounette, la seule satisfaction aura été le Chili.

Seule équipe, à mon sens, qui a montré du beau jeu, la "Roja", aurait pu l'emporter plus largement face au Honduras mais a dû se contenter du 1 à 0.

 

Le Chili, un outsider à suivre, à mon avis !

 

Une deuxième journée plus spectaculaire ?

 

Dès ce soir, la deuxième journée commence avec la confrontation dans le groupe de la France entre l'Afrique du Sud et l'Espagne.

 

Les coéquipiers de Patrice Evra joueront quant à eux leur avenir demain face au Mexique. Une victoire et la route des 1/8 s'ouvrira certainement. Une contre-performance et la grogne s'accentuera !

 

Mais faisons confiance à la bande à Raymond.....il y a bien un jour où ils vont apprendre à marquer ;-)

Encore faut-il laisser aux vestiaires les égos de chacun....mais ça c'est une autre problématique, peut être encore plus compliquée que celle concernant l'efficacité offensive...

 

 

 

Désormais l'intensité va monter d'un cran et ce dès ce soir dans ce mondial.

 

 

Au placard les calculs, les attentes et la passivité qui font de cette coupe du monde la moins prolifique en but depuis longtemps...

 

 

Place au spectacle, aux émotions, au suspens, aux buts d'anthologie !

 

 

Ca va bien finir par arriver.

 

Enfin on l'espère...

 

 

12 commentaires. Dernier par mamadou gisbon le 22-06-2010 à 19h34 - Permalien - Partager
Commentaires