Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

PAPA

A mes enfants

pk vs devez quitter Facebook ! ! ! Publié le Mercredi 23 Juin 2010 à 11:35:35

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Comment supprimer votre compte Publié le Mercredi 23 Juin 2010 à 11:27:33

L'actualité informatique et multimédia

 C'est le "Quit Facebook Day" : comment supprimer votre compte
 C'est QFD comme on dit


Nous vous l'annoncions voilà peu,  le 31 mai a été déclaré Quit Facebook Day par des défenseurs de la vie privée sur Internet qui se méfient du réseau social. Leur site a enregistré presque 26 000 volontaires pour se débarrasser de leur compte aujourd'hui, ce qui n'est finalement qu'une infime goutte d'eau par rapport au nombre total d'utilisateurs.

Pourtant, le site a récemment fait un effort, dévoilant de nouveaux paramètres de confidentialité simplifiant la gestion de vos données et vous donnant plus d'options pour contrôler l'accès que les applications et les sites tiers ont à vos informations. Mais plusieurs associations continuent de critiquer le réseau social, alimentant la méfiance des internautes.

Du coup si vous non plus ne faites pas confiance à Marc Zuckerberg et à ses équipes pour protéger vos informations privées et ne les utiliser qu'à bon escient, vous serez peut-être tenté de sauter le pas.

La procédure à suivre

Pour sauter le pas, rien de plus simple :

1. Commencez par créer un vrai compte sur tous les sites où vous utilisez Facebook Connect, afin de ne pas perdre vos informations (si vous n'utilisez pas Facebook Connect ou ne savez pas de quoi il s'agit, passez directement à la prochaine étape)

supprimer compte facebook


2. Cliquez sur ce lien, et cliquez sur "Envoyer"

supprimer compte facebook


3. Supprimez votre compte en rentrant votre mot de passe et le captcha

supprimer compte facebook


Vous recevrez un mail de confirmation, et devrez alors ne pas vous reconnecter ou interagir avec ce compte pendant 14 jours.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager

10 conseils pour éviter de petits ennuis avec sa vie privée sur Facebook…

webcamxc8 10 conseils pour éviter de petits ennuis avec sa vie  privée sur Facebook...

Voici 10 petits conseils / astuces qui vous permettront de ne pas devenir n’importe qui en faisant n’importe quoi avec votre compte Facebook !

  1. Créez des groupes et classez-y vos amis ! Cela vous permettra de mieux cibler vos messages et de ne pas envoyer vos dernières photos « taa tmahbil » à vos collègues ou fati..je ne sais pas 
  2. Désindexez vous ! Sans pour autant supprimer votre compte, il est possible de vous retirer du moteur de recherche. Allez dans vos Paramètres -> confidentialité -> Recherche et sélectionnez « Seulement les amis » par exemple. Ainsi, on ne vous trouvera plus sur Facebook, mis à part vos amis.
  3. Toujours sur cette même pas, décochez la case « Créer un profil public« . Cela vous désindexera de Google. En effet, si cette case est cochée, n’importe qui, tapant votre nom dans Google, peut voir votre page Facebook dans les résultats
  4. Autre truc assez gênant sur Facebook, c’est la possibilité pour vos amis d’uploader des photos de vous et de vous tagger à tout va… Evidement pendant ce temps, vous ne controlez plus votre image. Il est bien sûr possible de censurer le tag à postériori sur une photo mais le mieux, c’est d’interdire à tout le monde de trouver des photos ou vidéos taggées avec votre nom. Pour cela, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil et sélectionnez dans la liste « Photos sur lesquelles vous êtes marqué(e) » -> « Personnaliser » afin de préciser que la seule personne autorisée à voir les photos taggées avec votre nom est vous seul !
  5. Juste en dessous, il y a aussi une option qui s’appelle « Modifier les paramètres de confidentialité des albums photos« . Cela vous permettra de décider qui a le droit de voir vos photos ! Super pratique pour éviter que votre big boss ne voit les photos de votre bain de minuit, à poil, dans la fontaine du centre ville :-)
  6. Un truc que les gens adorent sur Facebook, c’est le petit coeur qui indique si oui ou non, vous avez divorcé, trouvé une nana ou un mec ou si vous êtes redevenu le bon célibataire acharné au bout de 3 jours de bonheur fougueux avec une strip-teaseuse de Tourcoing… Bref, la loose… Du coup, en allant dans Paramètres -> confidentialité -> Actualité et mur vous pouvez décocher la case « Supprimez la situation amoureuse« … ça vous évitera quelques problèmes je pense.
  7. Evitez les applications douteuses comme celle-ci qui permettent de dire si vous voulez coucher avec l’un de vos amis, ou qui étale publiquement ce que vous pensez de untel ou untel…Etc… Bref, tout ce qui est ensuite rendu public aux autres et qui concerne la vie privée, évitez !!
  8. Attention à vos coordonnées ! En effet, vous n’avez peut être pas envie de laisser votre n° de téléphone à tout le monde… Dans ce cas, allez dans Paramètres -> confidentialité -> Profil -> onglet coordonnées et faites vos réglages pour masquer par exemple votre n° de téléphone ou votre email à certains de vos contacts, groupes ou réseaux…
  9. Toujours dans Paramètres -> confidentialité -> Profil n’oubliez pas de décocher la case « Mes amis peuvent écrire sur mon mur » afin d’éviter que vos pôtes boulets vous affichent publiquement ou caftent à la terre entière votre relation avec cette striptease de Tourcoing (oui encore elle, vous avez replongé, c’est mal !)
  10. Et pour finir, parce que pour vivre heureux, vivons cachés, il est possible, toujours dans cette même page de profil, de limiter la visibilité de vos amis. En effet, cela peut être dérangeant pour vous que votre petite copine qui est dans vos amis, puisse voir l’arrivée de Raymonde, stripteaseuse de son état, dans vos contacts ! Bref, très pratique lorsque les amis de vos amis ne sont pas forcement vos amis… et vice versa (enfin, plus vice que versa d’ailleurs)

A bon entendeur !

Afficher les 2 commentaires. Dernier par siyahoo le 23-06-2010 à 10h27 - Permalien - Partager
comment protéger sa vie privée sous FaceBook Publié le Dimanche 20 Juin 2010 à 14:52:10

Cet article pratique vise à donner aux utilisateurs de Facebook des informations sur les techniques existantes pour protéger leur vie privée, alors même qu'ils utilisent ce réseau social.

En étant sur Facebook, il faut savoir que chaque personne que vous acceptez comme "ami" peut connaître l'ensemble de vos amis, les contacter (sans votre autorisation) mais surtout avoir accès à tous les types de données qui sont publiées sur vous sur FaceBook (photos où vous êtes identifiés, propos mentionnés sur votre "wall" ou sur ceux des autres, "feed" qui informe chacun de vos amis sur Facebook, de vos nouveaux amis, de vos participations à des soirées, de vos liaisons et de vos ruptures amoureuses ou simplement de votre démagement...).

L'avantage - et parfois l'inconvénient - de FaceBook est de mêler aussi tous vos réseaux sociaux sans distinction, qu'ils soient amicaux, professionnels, amoureux, associatifs ou politiques. Votre employeur (si vous l'avez accepté comme ami), votre professeur etc. peut accéder à toutes vos informations.


Quelques règles essentielles :

- Par défaut, votre profil est accessible à tout le monde. Cela signifie que toute personne se connectant à FaceBook peut connaitre toutes les informations concernant votre vie privée (religion, date anniversaire, opinions politiques, sexualité, statut conjugal etc. si vous les avez postés dans votre profil).

- Toute personne qui possède un compte sur FaceBook peut cependant choisir quelles sont les personnes ayant accès à ces informations privées. Il suffit pour cela de se rendre dans l'onglet "privacy" (privacy) et d'éditer toutes ces options d'accès, notamment pour que votre profil ne soit accessible qu'à vos amis. Cette règle nous semble indispensable et tout utilisateur est invité à y veiller.

- La deuxième règle indispensable, et qui découle de la précédente, est de ne pas accepter des personnes qu'on ne connait pas, ou qu'on connait peu. Eviter aussi d'y inclure des ennemis ou des personnes qui peuvent vouloir vous nuire (anciennes petites amies...) parce que les personnes qui sont parmi vos amis peuvent leur écrire sans vous demander d'autorisation.

- Il ne faut jamais oublier que vos informations sur votre privée ne sont pas seulement celles figurant dans votre profil tel que vous l'avez validé. A travers de multiples applications, widgets et groupes auquels vous êtes adhérent, d'innombrables informations sur vous sont accessibles (par exemple, si vous êtes dans le groupe "Supporte Bertrand Delanoë et sa candidature", "La grève c'est chouette", "I bet I can find one million people who dislike George Bush", "Je poke et je vampirise Valérie Pécresse sur Facebook", "nonfiction.fr", "Non les 35 heures ne sont pas responsables de tous les malheurs du monde" etc., il est possible de connaître un vaste éventail de vos opinions). Souvenez-vous du groupe "Je suis fier de mon caca", auquel appartenait le fils du Premier Ministre, lequel avait une photo du fils d'Antoine Seillière en caleçon sur son dossier FaceBook..., toute chose révélées par le magazine Capital !

- Dans tous les cas, et malgré toutes ces options de vie privée, même validées de manière limitées, tous vos amis connaitront à peu près tout de vous... et de tous vos amis.

- Plusieurs solutions sont enfin possibles : ouvrir plusieurs comptes (un compte vraiment privé et un compte pour tous les autres) ; multiplier à l'infini le nombre de ses "amis", la masse noyant les informations privées... ou fermer son compte sur Facebook.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par siyahoo le 22-06-2010 à 12h09 - Permalien - Partager
FACEBOOK TROP " SOCIAL" POUR ETRE HONNETE Publié le Dimanche 20 Juin 2010 à 14:31:12

Facebook donne une illusion de confidentialité, qui n'est pas tout à fait vraie. C'est le lien entre le monde réél et internet. Skyrock est en train de prendre le même chemin que Faceook (ils pensent au marquage de photo, on va pouvoir rechercher du monde avec son nom et prénom, etc.).

vParfois ils vont s'en souvenir, et cela va vous suivre toute votre vie. Par exemple, la pauvre Miss Amanda (la rappeuse..), les vidéos qu'elle a publié vont sûrement la suivre tout sa vie, ou du moins encore pendant plusieurs années.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager