Voyages au bout du monde

Octobre 2006 : La Thaïlande

Notre quotidien Posté le Vendredi 6 Octobre 2006 à 05h03

Dès que nous nous levons et en milieu de journée, Eric prend un peu de temps pour travailler sur son Journal du gratuit : il n'est pas en vacances! Mais regarder la mer en travaillant, c'est quand même mieux... Quand il n'est pas sur l'ordinateur, je prends la relève pour écrire un petit article pour le blog.

Tôt le matin, quand il reste un peu de "fraîcheur" de la nuit, nous nous mettons en route  pour visiter un temple, faire une ballade ou nous baigner... Alain P. nous a prêté sa maison mais également sa voiture.

Le midi, nous déjeunons souvent dans un petit restaurant de Prachuap. Clara et Emma attirent tous les regards et font l'objet de beaucoup d'attention de la part des Thaïlandais.

On leur sort même des jeux pour les occuper pendant que leurs parents mangent tranquillement…

Petite sieste en milieu de journée quand il fait encore trop chaud pour sortir...

Chaque jour vers 17h, Pôn, jeune thaïlandaise vient habituellement chez Alain P.  pour faire le repas du soir. Elle va venir également pendant toute la durée de notre séjour. Sa cuisine est délicieuse mais surtout, c'est un bon moyen de mieux comprendre le mode de vie thaïlandais et d'échanger avec des habitants de Prachuap.

Pôn est souvent accompagnée par son cousin Toon dont Clara s'est déjà fait un ami avec qui elle rit beaucoup.

Le soir, nous mangeons sur la terrasse devant la maison face à la mer. L'animation de la rue est souvent plus intense à cette heure là, car avec la nuit, la "fraîcheur" est propice aux sorties.

Ce soir là, Emma a trouvé des bananes à sa taille!

Pour Clara, tous ces fruits chaque soir au dessert, quel régal...